CAN 2025 : qui est le responsable de l'imbroglio des hymnes d'Egypte - Zimbabwe ?

La scène en a surpris plus d'un, en a fait rire certains, mais a aussi fait grincer des dents. Lundi au Stade Adrar d'Agadir s'est produit le premier couac de cette CAN 2025 lancée sur des chapeaux de roues. Alors que l'Egypte et le Zimbabwe allaient en découdre pour leur premier match dans le groupe B, un impair s'est produit au moment des hymnes.
Alors que les deux équipes étaient sur le terrain, l'hymne égyptien a retenti en premier. Mais alors que les téléspectateurs s'attendaient à voir à l'écran des images des joueurs et du staff des Pharaons entonnant leur hymne, ils ont vu la réalisation leur proposer des plans de l'équipe zimbabwéenne statique et des images de leurs supporters agitant des drapeaux en tribune.
Une erreur de la réalisation rapidement repérée par de nombreux internautes. Entre moqueries et indignation, ce loupé a relégué au second plan de coup d'envoi de la partie.
Un choix de réalisation de la CAF
Forcément mécontents d'avoir été privés des séquences de leur équipe chantant leur hymne national, les supporters égyptiens ont rapidement indexé l'organisation, le comité local d'organisation et la Confédération africaine de football en tête. Dans les faits, à qui attribuer la responsabilité de cette erreur de réalisation ?
D'après les information recueillies par Sport News Africa, la CAF et le Comité local d'organisation se sont répartis la charge de la réalisation sur les différents stades de la CAN 2025. La CAF gérant 4 réalisateurs sur ses sites dédiés et la Comité local 4 autres sur les siens. Pour le stade d'Agadir, la réalisation était de la responsabilité de la CAF.
Si la situation a créé un embarras au sein de l'organisation, elle n'a cependant pas perturbé les 22 acteurs. La rencontre a démarré sans accroc et les téléspectateurs se sont rapidement reconcentrés sur le jeu. En revanche, pour cet impair, l'instance faîtière n'a pas souhaiter communiquer, ni présenter ses excuses.
Rejoignez notre communauté sportive !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour ne rien manquer de l'actualité sportive en temps réel.
