fbpx
French VERSION

100 m à Rome : Arthur Cissé – Simbine, acte II

L’opposition au 100 m entre l’Ivoirien Arthur Cissé et le Sud-africain Akani Simbine sera, ce jeudi, la grande attraction du meeting international de Rome, 6ème étape de la Ligue de Diamant 2020, tronquée à cause du coronavirus.

Comme on se retrouve ! Deux semaines après leur duel à Marseille, Arthur Cissé et Akani Simbine se livrent une nouvelle bataille à Rome. Il y a 15 jours sur la piste du stade Delort, c’est le Sud-africain qui est reparti avec la victoire en avalant la ligne droite en 10’’16 contre 10’’21 pour l’Ivoirien.

Au stade des Marbres de Rome, les deux Africains sont encore les favoris de la course. Arthur Cissé dont le record personnel est 9’’93 est en quête de revanche sur Simbine qui a déjà couru en 9’’89. Cependant le Sud-africain semble actuellement le plus fort. Il détient la 2e meilleure performance mondiale de l'année (9’’91) derrière l’Américain Michel Norman (9’’86). Simbine est également le seul du plateau de 9 sprinters de ce meeting à être descendu sous les 10 secondes en 2020.

Par ailleurs, parmi les outsiders, il y a le Jamaïcain, Julian Forte, chronométré à 10’03, cette année. En revanche, Mouhamadou Fall, champion de France du 100 m, samedi passé à Albi, tentera d’améliorer son record personnel (10’’12).

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram