fbpx
French VERSION
,

100 m : Rhoda Njovu détient la meilleure perf’ de l’année

Auteure d’un chrono de 11s12 le 20 mars passé, la Zambienne Rhoda Njovu détient toujours la meilleure performance de l’année au 100 m féminin. Ce temps lui permet d’ailleurs de se qualifier aux JO de Tokyo.

Rhoda NJOVU de la Zambie qualifiée aux JO de Tokyo
Rhoda Njovu lors de son 1er record en novembre 2020

En un mois Rhoda Njovu a amélioré deux fois son record national du 100 m. La Zambienne de 22 ans a, en effet, attaqué l’année 2021 avec la ferme intention de décrocher la qualification aux JO de Tokyo. Et pour cela, il fallait courir en dessous de 11s15. Alors, l’athlète de 27 ans a d’abord échoué d’un centième le 21 février dernier en terminant sa course en 11s16, mieux toutefois que son ancien record 11s20 établi en novembre 2020. Et le 20 mars dernier, Elle réussit enfin sa mission. Elle court effectivement en 11s12.

Rhoda Njovu aux JO de Tokyo

Cette nouvelle belle performance lui permet ainsi de prendre rendez-vous pour les JO de Tokyo. Pour le moment, c’est d’ailleurs la meilleure performance de l’année au 100 m féminin. Rhoda Njovu devance notamment l’Américaine Tiana Wilson (11s12) et l’Australienne Hana Basic (11s20). La Nigériane Nzubechi Grace Nwokocha (11s23) et le Botswanais Loungo Matlhaku (11s24) sont actuellement 6e et 8e du classement. Mais c’est certain que ces temps seront rapidement battus par les ténors du circuit.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram