fbpx
French VERSION
,

Saint-Etienne : plusieurs internationaux africains sur le départ

Alors qu’il a fait un pas de plus vers le maintien ce week-end, Saint-Etienne s’apprête à vivre un mercato estival agité. Les Verts vont se séparer de plusieurs joueurs dont des internationaux africains.

Pape Abdou Cissé, défenseur de l'AS Saint-Etienne
Pape Abdou Cissé, prêté à Saint-Etienne par l'Olympiakos

La saison n’est pas encore terminée mais c’est déjà maintenant que se prépare la prochaine. Les clubs ont, en effet, commencé à peaufiner leur stratégie pour le mercato estival. Pour la plupart d’entre eux avant d’acheter, il va falloir d’abord dégraisser. C’est le cas de l’AS Saint-Etienne. Les Foréziens connaissent un exercice particulièrement difficile.

Alors qu’il l’avait démarré avec trois succès de suite, ils ont ensuite connu un énorme trou d’air et fini par lutter pour le maintien. L’AS Saint-Etienne est 15e actuellement après 31 journées. Avec notamment 7 points d’avance sur le barragiste Nîmes qu’il a d’ailleurs battu ce week-end (2-0). C’est Wahbi Khazri qui a mis sur orbite ses coéquipiers avec un splendide but. Le deuxième d’affilée à l’extérieur pour le Tunisien de 29 ans.

Saint-Etienne ne veut garder pas garder Pape Abdou Cissé

Et pourtant, l’Aigle de Carthage n’est pas certain de rester dans le Forez. Il lui reste un an de contrat et les dirigeants ne lui ont encore rien proposé. En coulisses, il se susurre que l’AS Saint-Etienne lui donne un bon de sortie. Comme pour Ryad Boudebouz (31 ans). L’international algérien n’est lui pas du tout dans les plans de Claude Puel. Il n’a fait que 13 apparitions cette saison en Ligue 1 pour une passe décisive. Arrivé au club en juillet 2019, son contrat prend fin en juin 2022.

Saint-Etienne aimerait donc le vendre cet été pour ne pas continuer à supporter son salaire et surtout de le voir partir librement dans un an. La valeur marchande du milieu offensif gaucher est actuellement estimée à 2,5 millions d’euros. Autre international africain qui ne devrait pas rester en Rhône Alpes : Pape Abdou Cissé. Le défenseur sénégalais de 25 ans, prêté par l’Olympiakos en janvier dernier, ne convainc pas. Les dirigeants de Saint-Etienne n’envisagent ainsi pas de lever son option d’achat.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram