fbpx
French VERSION

200 m Nairobi : Le phénomène sud-africain, Dambile s'impose

L’Afrique du sud fait incontestablement partie des nations émergentes du sprint mondial. En effet, la nation arc-en-ciel produit chaque année de nouveaux sprinters, capable de rivaliser avec les meilleurs athlètes du monde.

L’Ivoirien Arthur Cissé (23 ans) l’a appris à ses dépens. Celui qui détient depuis une semaine les records de la Côte d’Ivoire au 100 m (9’’93) et au 200 m (20’’23) s’incline sur le demi-tour de piste du meeting international de Nairobi (Kenya), ce samedi.

Deuxième de la course (22’’53), Cissé perd devant le tout jeune Sud-africain Sinesipho Dambile (22’’44). Âgé seulement  de18 ans, Dambile est l'un des plus grands espoirs du sprint africain. Son meilleur chrono au 200 m est 22’’32. Il l’a réalisé alors qu’il n’avait que 17 ans.

En 2019, il a participé aux championnats du monde des relais au Japon. L’équipe sud-africaine y décroche la médaille d’argent derrière les USA et devant l’Allemagne, médaillée de bronze.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram