fbpx
French VERSION

3000 m : Jacob Kiplimo, le surdoué s’affirme

Roma17/09/2020 Golden Gala Pietro Mennea, Wanda Diamond League - foto di Giancarlo Colombo/A.G.Giancarlo Colombo

Le meeting de la Ligue de Diamant de Rome, organisé jeudi 17 septembre au stade des Marbres, est marqué, sans aucun doute, par la performance grandiose du Suédois Armand Duplantis. L’athlète de 21 ans a battu le record du monde du saut à la perche, détenu depuis 1994 par l’Ukrainien Sergei Bubka. En franchissant la barre de 6m15, Duplantis efface d’un centimètre les 16,14m de Bubka.

Mais à côté de cet énorme exploit, un tout jeune africain a aussi brillé. Il s’agit du coureur ougandais Jacob Kiplimo. L’athlète de 19 ans domine le 3000 m avec un excellent chrono. En bouclant les 7 tours et demi en 7’26’64, il améliore non seulement son record personnel mais aussi ceux de son pays l’Ouganda et de la Ligue de Diamant.

C’est également la meilleure performance mondiale de l’année au 3000 m. D'ailleurs, aucun athlète n'a couru aussi vite sur la distance depuis 2007. Toutefois, Kiplimo est encore très loin du record du monde, établi en 1996 par le Kényan Daniel Komen (7’20’’66). Cependant, lui qui n’avait que 15 ans lors de ses premiers JO à Rio en 2016 a encore largement le temps pour battre ce vieux record.

Yacine DIENG

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram