32 briques pour un tableau

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus peopleKongossa

32 briques pour un tableau

L’attaquant international sénégalais de Monaco, Keïta Diao Baldé, fait parler de lui, non sur le terrain, encore moins dans des œuvres sociales, mais dans la culture. Le joueur formé à la Masia a déboursé 32 millions de FCFA pour s’offrir un portrait signé de l’artiste sénégalais, Boubou Design.

Boubou Design, de son vrai nom Boubou Niang, est un jeune artiste sénégalais qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Il peint avec tout ce qui lui tombe sous la main: casquette, gants de boxe ou… haltères!

Depuis quelques temps, il s’est lancé dans la peinture de figures politiques, culturelles et sportives. On peut citer Nelson Mandela, Macky Sall, LeBron James, Neymar et aujourd’hui Keïta Diao Baldé. Sur son compte Instagram, l’artiste a fortement salué l’intérêt de l’attaquant monégasque. « Etre champion ne se limite pas au terrain mais aussi à la façon de valoriser le travail de ses frères », dit-il.

L’ancien joueur de l’Inter Milan a dégainé 50 000 euros (32 millions de FCFA) pour s’offrir la toile, sur laquelle l’artiste fait ressortir tout le bling-bling qui entoure la vie privée du footballeur au grand cœur. Il y a quelques semaines, Diao Baldé avait payé le loyer de tout un immeuble pour offrir un toit à 90 migrants sénégalais sans abris à Lleida en Espagne.

Commentez ici

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com