fbpx
French VERSION
,

400 m : Christine Mboma, l’autre perle namibienne de 17 ans

Alors que le continent a découvert l’an passé la Namibienne Béatrice Masilingi, sa compatriote Christine Mboma fait actuellement sensation. Agée aussi de 17 ans, elle court le 400 m en 50s97.

Christine Mboma (en rose) avec son coach et Beatrice MASILINGI
Christine Mboma (en rose) avec son coach et Beatrice Masilingi

Le 400 m féminin a un avenir radieux en Namibie. Le pays de Franckie Fredericks, meilleur sprinteur de l’histoire de l’Afrique, n’a d’ailleurs rien à envier aux USA. Il possède, en effet, deux perles rares qui font actuellement sensation sur le tour de piste. Elles sont toutes les deux nées en 2003. La plus jeune Christine Mboma a attiré l’attention le 27 mars passé à l’Independence Stadium de Namibie. L’athlète qui va fêter ses 18 ans le 22 mai prochain a remporté un 400 m en 50s97, son record personnel. Un chrono qui lui permet de décrocher les minimas pour les JO de Tokyo (51s35). Mais surtout, il place Christine Mboma à la 3e meilleure performance de l’année au 400 m féminin.

Les JO pour Christine Mboma

En 2021 d’ailleurs, seules trois athlètes ont réussi, pour le moment, à descendre les 51 secondes sur le tour de piste : l’Américaine Shamier Little (50s19), Marileidy Paulino (50s31) et donc la Nambienne. Sa compatriote Béatrice Masilingi n’est toutefois pas loin. Détentrice du record de la Namibie depuis le 12 décembre 2020 (50s42), elle est encore limitée à 51s79 en 2021.

Sans aucun doute, ces prochaines années, Mboma et Masilingi offriront à l’Afrique de très beaux duels au 400 m féminin. Et le continent espère qu’elles continueront à progresser afin de régner dans cette discipline qui a couronné par le passé la Sénégalaise Amy Mbacké Thiam (2001) et la Botswanaise Amantle Montsho (2011). Les deux adolescentes ont d'ailleurs le même coach.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram