400 m : Van Niekerk, le compte à rebours tourne

Sport News Africa

100% Africain, 100% Sport !

Actus AthlétismeAthlétismeCAACompétitions d'Athlétisme

400 m : Van Niekerk, le compte à rebours tourne

A 252 jours du début des prochains Jeux Olympiques, Wayde Van Niekerk est bien lancé dans sa quête d’un nouveau titre et d’un nouveau record du monde sur 400 m. Ce jeudi, le Sud-Africain est attendu sur la piste de Potchefstroom. Il a, en effet, entamé sa préparation depuis deux semaines dans cette ville.

Le retour ! Van Niekerk is back. Depuis pratiquement 15 jours, la star de l’athlétisme sud-africain enchaîne les courses dans son pays. Plus exactement à Potchefstroom, ville située au nord-ouest. Des meetings d’athlétisme s’y tiennent chaque semaine.

45’’89 au début du mois

Ainsi, il y a dix jours, il s’est aligné sur 400 m. Sa deuxième course officielle depuis son infection au coronavirus au mois d’août. L’athlète de 28 ans a bouclé le tour de piste en premier avec un chrono de 45’89. Pour beaucoup d’autres athlètes, ce temps aurait été satisfaisant. Surtout pour un début de préparation.

Mais Van Niekerk lui veut déjà mieux. «Loin d’être satisfait de la performance de ce soir. Mais beaucoup plus proche de ce que je veux être. Tout se mettra en place au moment parfait» avait-il réagi sur twitter. Il faut dire que le recordman du monde de la discipline (43’’02) ambitionne d’être le premier homme à descendre sous les 43 secondes. Et également de conserver son titre à Tokyo.

Un nouveau 400 m, ce jeudi

Après ce tour de piste gagné, Van Niekerk a participé mardi à un 60 m. Pour tester sa vitesse sur un sprint court. Sur cette distance aussi, il s’est imposé en 6’’62. Le même jour, le champion olympique 2016 devait également courir un 150 m. Mais la réunion a été interrompue à cause de très fortes pluies.

C’est aujourd’hui qu’il remet les pointes pour une autre course. Toujours sur la piste de Potchefstroom, Van Niekerk va prendre part au 400 m. L’athlète de 28 ans visera sans doute un chrono sous les 45 secondes.

Demba VARORE

WP Twitter Auto Publish Powered By : XYZScripts.com