fbpx
French VERSION

5 inculpations pour corruption sur CS: GO

Les cinq hommes inculpés cette semaine sont soupçonnés d'avoir truqué des matchs E-sport. C'est la suite d'une enquête approfondie ouverte en 2019, en Australie.

L'année dernière, six hommes sont arrêtés pour des paris suspects sur Counter-Strike: Global Offensive (CS: GO).

Une agence de paris met la puce à l'oreille des policiers australiens. Elle les informe que certains joueurs préparent et lancent des matchs tout en faisant des paris sur les résultats. L'activité aurait rapporté aux prévenus au moins 30 000$ (près de 18 millions de francs CFA), selon la police.

Le procès des cinq inculpés aura lieu en septembre prochain. Ils risquent jusqu'à 10 ans de prison. Oui, on ne rigole pas avec les jeux d'argent surtout que l'e-sport est en pleine croissance.

Les gains donnent le tournis!

Jugez par vous-même: en 1998, les premières compétitions e-sport Starcraft ont rapporté 7,8 millions de dollars (près de 4 milliards et demi de francs CFA) aux joueurs du monde entier sur un total de 536 tournois. Vingt ans plus tard, ces gains sont multipliés par 20! Et les projections des experts sont de 1,8 milliards de dollars (près de 1000 milliards de francs CFA) en 2022!

Plus il y a d'argent, plus la tentation de tricher pour gagner est grande. Nous ne parlons pas que des paris, mais aussi des joueurs qui trichent pour être les meilleurs. Eh oui, le dopage électronique existe aussi! Quoi qu'il en soit, des instances comme la Commission de l'intégrité des sports (ESIC) travaillent avec plusieurs organisateurs de compétitions e-sport pour protéger son intégrité.

Malick YUNG

Source : The Gamer / ABC

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram