fbpx
French VERSION
,

5000 m : Caster Semenya, championne d’Afrique du sud

Alors qu’il lui est actuellement interdit par World Athletics de s’aligner au 800 m, sa distance de prédilection, Caster Semenya a couru 5000 m aux championnats nationaux d’athlétisme d’Afrique du Sud. Elle remporte le titre mais ne décroche pas encore son visa pour les JO de Tokyo.

Caster Semenya au 5000m
Caster Semenya

Caster Semenya sera-t-elle aux JO de Tokyo ? Ce n’est pas encore certain. Car elle ne peut plus prendre les départs du 800 m depuis la décision de World Athletics en 2018. Alors que ses conseillers ont depuis lors engagé une interminable bataille judiciaire et administrative, la championne olympique du double tour de piste tente une reconversion qui puisse lui ouvrir les portes de Tokyo. L’an passé, elle a couru très souvent le 200 m. Même si elle signe des chronos acceptables, elle n’a toutefois pas la vitesse nécessaire pour faire partie des meilleures.

Caster Semenya n'a pas encore les minimas

Et cette semaine donc, on la découvre dans une course de fond. Caster Semenya a, en effet, pris le départ au 5000 m féminin des championnats nationaux d’athlétisme d’Afrique du sud. Elle a remporté, jeudi soir, la médaille d’or en 15mn52s28 devant Xaba (15mn55s25), Jacobs (16mn11s53) et Phalula (16mn29s64). Ce chrono ne lui permet cependant pas de se qualifier pour les JO. Car les minimas sur cette distance sont fixés à 15mn10s00. Il bute encore sur 42 secondes. Toutefois, même si elle arrive à décrocher le visa pour Tokyo 2020, il lui sera très difficile de concurrencer les Ethiopiennes et les Kenyanes sur cette distance.

Demba VARORE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram