fbpx
French VERSION

Joël TAGUEU décrit « une phase sombre de sa vie » après avoir manqué la CAN 2019

L’attaquant du Maritimo au Portugal avait été recalé sur la liste définitive de Clarence Seedorf, quelques jours seulement avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations de football 2019 en Egypte.

En sélection, Joël TAGUEU avait été diagnostiqué pour une anomalie d’implantation de l’artère coronaire droite, qui l’obligeait à renoncer à cette compétition.

Il est revenu sur cet épisode, qui a été « une phase un peu sombre de ma vie », regrette-t-il dans un entretien donné à la plateforme Lah-Sih Media.

Il avait été contraint de rentrer dans son club Cruzeiro au Brésil pour une meilleure prise en charge.

« Après tout ce qui s’est passé en Coupe d’Afrique des Nations 2019 (en Egypte), mon club a demandé mon retour et je suis rentré au Cruzeiro au Brésil, où j’ai fait neuf types d’examens. Les médecins m’ont libéré pour que je puisse reprendre les compétitions officielles ».

En fin de contrat à l’époque avec le Maritimo où il avait été prêté par le club brésilien, il n’avait pas été renouvelé.

Ce n’est qu’après son rétablissement et son aptitude à rejouer les compétitions de haut niveau, que l’équipe portugaise s’est allouée ses services à nouveau et ce, après des examens supplémentaires pour s’assurer de sa pleine aptitude à jouer.

Joël TAGUEU a fait neuf apparitions en championnat cette saison et a inscrit un but.

Il n’a plus été appelé avec les Lions Indomptables depuis juin 2019 mais espère être de nouveau appelé en sélection.

Yannick KENNE

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram