fbpx
French VERSION

LDC : Porto sort la Juventus de Ronaldo

Un exploit monumental. Le FC Porto élimine la Juventus Turin en 8e de finale de la Ligue des Champions. Les partenaires de Chancel Mbemba se qualifient grâce aux buts à l’extérieur. Une grosse claque pour la Vieille Dame et Cristiano Ronaldo.

Les joueurs du FC Porto exultent après le deuxième but d'Oliveira.
Les joueurs du FC Porto exultent après le deuxième but d'Oliveira.

C’est la première grosse sensation de ces 8e de finale retour de la Champions League. Elle est signée le FC Porto. Victorieux (2-1) à l’aller à domicile, les champions du Portugal finissent le taf sur la pelouse de la Juventus Turin. Un coup franc astucieux de Sérgio Oliveira en prolongation (2-2, 115e mn) envoie les Tigres en quart de finale malgré la défaite (3-2) ce mardi à la Juventus Stadium. Un gros exploit pour les partenaires de Moussa Maréga, pourtant réduits à 10 dès la 54e minute avec l’expulsion de l’Iranien Mehdi Taremi pour cumul de cartons.

Sérgio Oliveira est d’ailleurs le grand bonhomme de ce 8e de finale retour de Champions League. L’international portugais ouvre en effet le score pour le FC Porto sur penalty à la 19e minute. Federico Chiesa (2-1, 49e et 63e) donne pourtant aux Bianconeri des raisons d’y croire. Mais l’international italien ne permet aux hommes d’Andrea Pirlo que d’arracher la prolongation. Avec un Cristiano Ronaldo transparent, Adrien Rabiot et ses partenaires finissent donc par sombrer dans les derniers instants du match.

Le Français a beau faire durer le suspense grâce à une tête imparable (3-2, 117e mn), la Juve de CR7 s’incline finalement. Une grosse désillusion pour la Vielle Dame. Un échec monumental pour la superstar portugaise. Pour le coach italien, cette défaite pourrait être lourde de conséquence. Déjà larguée en Serie A par l’Inter Milan (1er, 62 pts), les Turinois (3e, 52 pts)  n’ont plus vraiment que la Coupe d’Italie pour sauver leur saison. Ils affrontent en finale l’Atalanta. Mais pas sûr qu'une victoire efface l'humiliation de ce mardi soir.

Wahany Johnson SAMBOU

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation

SNA FLASH NEWS

MERCATO

SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram