Le Maroc a déjà validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe arabe 2021. Pour autant, les Lions de l'Atlas A' ne comptent pas faire de cadeau aux Saoudiens ce mardi à l'occasion de la troisième et dernière journée dans le groupe C.
Le Maroc fait forte impression dans cette Coupe arabe 2021. Les hommes d'Houcine Ammouta ont remporté de fort belle manière leurs deux premiers matchs de poules dans le tournoi. Ils ont d'abord balayé la Palestine 4-0. Avant d'infliger une défaite amère à la Jordanie sur le même score et, ainsi valider leur billet pour les quarts de finale.
Intraitables avec huit buts marqués pour zéro encaissé, les Lions de l'Atlas A' jouent ce mardi contre l'Arabie Saoudite pour le troisième et dernier match de la phase de groupes. Assurés de terminer premiers dans la poule C, Houcine Ammouta et son groupe ne comptent toutefois pas se relâcher pour autant. Le sélectionneur du Maroc a déclaré en conférence de presse d'avant-match, lundi 6 décembre, que son équipe va poursuivre ses efforts pour peaufiner son jeu.
«Les joueurs sont responsabilisés pour donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il prévenu. Le Maroc alignera toutefois une formation remaniée pour affronter les Saoudiens. Houcine compte en effet procéder à «une rotation en alignant des joueurs n’ayant pas encore eu leur chance».
En face, l'Arabie Saoudite n'a d'autre choix que de remporter une victoire face au Maroc si elle veut espérer passer au prochain tour. Troisièmes du groupe avec 1 point, les Saoudiens devront ensuite prier pour une défaite de la Jordanie (2e, 3 points) contre la Palestine. Un nul ou une victoire des Jordaniens les condamnerait à une élimination dès le premier tour.