Coupable d’un geste d’humeur lors du match contre Reims (2-0) comptant pour la 17e journée de Ligue 1, l’attaquant gabonais de l’AS Saint-Etienne Denis Bouanga a été exclu par l’arbitre du match juste avant la mi-temps. Un fait de jeu qui a plombé les Verts, qui traversent une période plus que compliquée.
Les mauvais résultats s’accumulent pour l’AS Saint-Etienne (ASSE). Après leur déroute (0-5) contre Rennes, lors de la 17e journée de Ligue 1, les Verts se sont une nouvelle fois inclinés (2-0), ce samedi 11 décembre, devant Reims. Une défaite sans doute précipitée par l’exclusion (45e) de Denis Bouanga. La sortie dès la première mi-temps de l’attaquant des Panthères du Gabon a, en effet, plombé davantage les Stéphanois. Conscient de son erreur, ce dernier a fait son mea culpa.
«Je tenais vraiment à m’excuser pour ce geste qui a laissé mes coéquipiers à 10 ! a posté Denis Bouanga sur son compte Instagram. Je prends entièrement la responsabilité de cette défaite. Je suis à fond Vert et je me battrai jusqu’au bout pour le club.»
L’attaquant stéphanois a écopé d’un carton rouge après avoir poussé Ilan Kebbal suite à un accrochage. Bien que menée au score (1-0), l’ASSE semblait pouvoir revenir à hauteur des Reimois avant l’expulsion du Gabonais. Après, en infériorité numérique, la mission paraissait impossible. Les Stéphanois encaisseront un deuxième but à la 89e minute, après avoir tenu presque 45 minute à 10.
Denis Bouanga manquera la réception de Nantes pour le compte de la 19e journée de Ligue 1. Saint-Etienne reste lanterne rouge avec seulement deux victoires, six nuls et 10 défaites en 17 matches de championnat cette saison. Cette mauvaise première partie de saison a conduit au limogeage de Claude Puel, remplacé sur le banc stéphanois par l'intérimaire Julien Sablé.
Terminé. Aux exceptionnels supporters présents ce soir à Reims, soyez prudents sur le chemin du retour. pic.twitter.com/0D4T3ZKjNR
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) December 11, 2021