Sur les courts de tennis, Selline Ahoya est déjà une reine. Agée seulement de 11 ans, cette écolière kenyane a déjà une armoire à trophées bien garnie.
Selline Ahoya n’est pas une enfant comme les autres. Agée seulement de 11 ans, la joueuse kényane de tennis est devenue célèbre dans son pays. Finaliste de la Coupe de la Confédération africaine de tennis des moins 14 ans en juin, vainqueur du tournoi de Tennis Kenya Junior des moins 12 ans, Ahoya avait fait la une des journaux locaux dernièrement.
Une médiatisation qui n’a, pour autant, pas perturbé une seule seconde cet élève en école primaire. La jeune fille a en effet continué à faire ce qu’elle sait de mieux : gagner sur les courts. En octobre dernier, Ahoya se hisse d'ailleurs facilement sur le podium de la compétition des équipes d’Afrique de l’Est des moins de 12 ans à Kampala, en Ouganda. Elle a par ailleurs décroché le titre général pour s’assurer une place au championnat junior d’Afrique de Tunisie en novembre.
La voilà maintenant nominée parmi les cinq jeunes présélectionnées pour le prix de la joueuse la plus prometteuse aux Awards de la personnalité sportive de l’année 2021. Un événement qui est prévu pour le 19 janvier prochain au stade Bukhungu dans le comté de Kakamega au Kenya.
Et sauf surprise cette distinction devrait aussi revenir à la pépite kenyane qui ne cesse de bluffer son monde. A 11 ans seulement, elle démontre jour après jour qu’elle n’est définitivement pas une fille comme les autres.
Jules DIA