fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN 2021-Tunisie-Montassar Talbi : «On a les capacités de gagner la CAN»

Le défenseur de 23 ans reconnaît la puissance de pays comme l'Algérie, le Sénégal, le Cameroun ou le Maroc. Mais il estime que les Aigles de Carthage ont les moyens de remporter le trophée continental.

Montassar Talbi saute plus haut que ses vis-à-vis.
Montassar Talbi saute plus haut que ses vis-à-vis.

Montassar Talbi est un joueur coriace et ambitieux. Du haut de son 1,90 m, le défenseur Rubin Kazan s'est imposé en véritable patron de la défense tunisienne lors des deux matches de la Coupe arabe 2021 qu'il a disputés avec les Aigles de Carthage. Au grand bonheur du sélectionneur national, Mondher Kebaier. Ce dernier avait insisté pour que le joueur de 23 ans intègre l'équipe B de la Tunisie pour le tournoi qui s'est tenu au Qatar. Talbi s'apprête maintenant à disputer la CAN 2021. En pleine préparation, il s'est confié à Sport News Africa pour notamment clamer que les Aigles ont les moyens de soulever le trophée au Cameroun.

«Gagner tous nos matches»

«L’objectif de la Tunisie pour chaque CAN, c’est d’aller le plus loin possible. Je pense qu’on a les capacités pour aller en finale et même de gagner cette compétition, assure Montasssar Talbi. On sait que ça va être dur. Il y a de bonnes équipes qui seront en course. Mais en tant que Tunisiens et avec la fierté de porter ce maillot, nous devons essayer gagner tous nos matches et aller jusqu’au bout.»

En effet, l’ex-défenseur de l’Espérance de Tunis et de Rizespor (Turquie) adore porter le maillot de son pays. Il ne manque jamais l’appel du sélectionneur tunisien. Le natif de Paris fait d'ailleurs partie des premiers à rallier Tunis pour la préparation de la CAN.

«Ce sera une CAN plaisante à voir» 

Montassar Talbi ne craint pas les principaux favoris de la compétition. Même s'il reconnaît leur valeur. «L’Algérie et le Sénégal ont de bonnes équipes avec des joueurs de très haut niveau. Ils ont une grande expérience. La Tunisie, aussi. Il y a aussi d’autres grandes nations comme le Maroc et le Cameroun qui sont parmi les favoris. Les Camerounais vont jouer à domicile. Je pense que ce sera une Coupe d’Afrique assez plaisante à voir. On va tout donner pour être au-dessus de tous ces favoris.»

«Être très bien préparés face au Mali»

Mais avant d'espérer croiser ces équipes, il faudra sortir de la poule F où évoluent en plus le Mali, la Mauritanie et la Gambie. Montassar Talbi assure que ça ne sera pas une partie de plaisir. «On sait que le Mali est une bonne équipe avec un football très plaisant, assure-t-il. Ils ont beaucoup de joueurs qui évoluent dans de bons clubs en Europe. On a joué contre eux en match amical. On doit être très bien préparés que ce soit physiquement et mentalement. C’est un match important. On respecte le Mali mais on va tout donner pour gagner ce premier match.»

Le défenseur aux 10 sélections et ses coéquipiers seront fixés sur le vrai niveau des Aigles maliens le 12 janvier pour leur premier match de groupe.

Ablaye DIALLO

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram