Les Kényans Norah Jeruto et Daniel Simiu Ebenyo ont remporté la course sur route de Valencia Ibercaja (10 km), ce dimanche 9 janvier dans le cadre de la World Athletic Label.
Le Kenya s’illustre à Valence ce dimanche 9 janvier. Une course de 10 km dans le cadre de la World Athletic Label. Daniel Ebenyo s’est imposé chez les hommes avec un record personnel de 26mn58s. Le coureur de 26 ans franchit ainsi la barre des 27 minutes pour la première fois de sa carrière. C’est d’ailleurs le septième chrono de tous les temps de la distance. Son compatriote Jacob Krop termine troisième ( 27mn23s). La deuxième place revient à l’Ethiopien Chimdessa Debele Gudeta avec un temps de 27mn10s.
Chez les dames, c’est encore une victoire du Kenya. Norah Jeruto s’impose dans la ville espagnole. Elle parcourt les 10 km en 30mn35. C’est le premier succès de la championne du monde U18 du 2000m steeple à Valence. Elle avait réussi à finir sur le podium lors des trois précédentes éditions. Sa compatriote Gladys Chepkurui termine troisième (30mn48s). La Norvégienne Karoline Bjerkeli Grovdal est deuxième en 30mn38s.
Amy WANE
It's a Kenyan double in Valencia!@NorahJeruto and Daniel Simiu Ebenyo secure victories at the 10K Valencia Ibercaja 🇰🇪
— World Athletics (@WorldAthletics) January 9, 2022