La nouvelle coqueluche du football marocain, Ryan Mmaee, va découvrir la CAN. Le joueur de 24 ans est impatient de se lancer alors que le Maroc affronte un gros morceau, le Ghana, ce lundi.
Ryan Mmaee semble être le nouveau fer de lance de l’attaque du Maroc. Le joueur de Ferencvaros (Hongrie) a disputé 7 matches avec les Lions de l’Atlas pour 4 buts marqués. Une belle réussite qui fait de lui l’un des atouts du Maroc dans cette CAN 2021. Pour son premier match dans la compétition, le Maroc aura plusieurs absents en attaque. Puisqu’Ayoub El Kaâbi, Munir El Haddadi et Youssef En-Nesyri devraient rater le choc de ce lundi face au Ghana. Ce qui devrait permettre à Mmaee de démarrer la rencontre.
Dans une interview accordée à Footmercato, Ryan Mmaee a étalé ses ambitions pour cette CAN. Le joueur a d’ailleurs des fourmis dans les jambes. « J’ai hâte de commencer et de représenter le Maroc dans une compétition prestigieuse que je suivais toujours à la télé. J’ai toujours voulu la jouer. Je pense qu’il y a forcément une grosse motivation. Je vais prendre match après match et je vais essayer d’aider l’équipe au mieux. Avec ce groupe, on peut vraiment faire quelque chose de bien. Je suis sûr qu’on va tous se donner à fond pour aller le plus loin. »
Malgré cette redoutable efficacité avec le Maroc, Ryan Mmaee préfère garder la tête sur les épaules. Conscient de la concurrence qui règne au sein de l’attaque du Maroc, le joueur de 24 ans met en avant le collectif. « Je pense que l’équipe m’a mis directement à l’aise. Le premier match quand je suis arrivé, le coach et le staff m’ont donné leur confiance et donc j’ai pu donner mon maximum. C’était facile, c’est arrivé naturellement et je l’ai ressenti sur le terrain d’ailleurs. »
Le Maroc est dans la poule C de cette CAN avec le Ghana, les Comores et le Gabon. Avec une entrée en matière de choix face aux Blacks Stars ce lundi à 16h TU. Un Ryan Mmaee en forme pourrait permettre aux Marocains de bien entamer leur campagne.
Oumar NDONGO