Edouard Mendy a remporté le titre du meilleur gardien de FIFA The Best. Le portier sénégalais devance l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG) vainqueur du Trophée Yachine et l’Allemand Manuel Neuer.
Un autre trophée pour couronner l’année stratosphérique d’Edouard Mendy. Le portier sénégalais vient de remporter le titre du meilleur gardien de FIFA The Best. Mendy devance le vainqueur du Trophée Yachine de France Football, l’Italien Gianluigi Donnarumma (PSG) et l’Allemand Manuel Neuer (Bayern). Un titre en guise de consolation après avoir été zappé par France Football. Lors de la cérémonie du Ballon d'or, c'st l'Italien Donnarumma qui avait ravi la vedette à Mendy. Suscitant l'incompréhension totale des amateurs de football.
🚨🏆 Le titre #TheBest Gardien de but de la FIFA 2021 est attribué à Édouard Mendy!
🧤Le meilleur gardien de but au monde ! pic.twitter.com/Ze9crYayPK
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) January 17, 2022
Un sacre bien mérité donc pour le Lion de la Teranga après sa folle saison 2020-2021 avec Chelsea. Et les chiffres parlent d'eux mêmes. Vainqueur de la Ligue des Champions, Edouard Mendy a réalisé son 35ème clean-sheet cette année en 60 matchs en Premier League. Le gardien de 29 ans n’a concédé qu'un but dans la phase de groupe de la Ligue des Champions cette saison soit trois clean-sheets. Un titre qui devrait encore motiver le Sénégalais qui débute sa CAN ce mardi avec les Lions de la Teranga. Mendy a été testé négatif au Covid 19.
Après Edouard Mendy, un autre titre revient à Chelsea. Thomas Tuchel est en effet sacré meilleur entraîneur de l'année 2021. L'Allemand devance Pep Guardiola (Manchester City) et Roberto Mancini (Italie). Le polonais Robert Lewandowski s'adjuge le trophée du meilleur joueur devant Lionel Messi et Mohamed Salah. L'attaquant du Bayer de Munich devient ainsi le premier joueur à remporter ce titre deux années consécutives.
Amy WANE