La Fédération de football du Ghana (GFA) a nommé, mercredi, Otto Addo entraîneur par intérim des Black Stars. Agé de 46 ans et actuel coach adjoint du Borussia Dortmund, il aura pour mission principale de diriger le Ghana face au Nigeria lors de la double confrontation décisive pour les barrages du Mondial 2022, en mars prochain.
Le Ghana a un nouvel entraîneur intérimaire : Otto Addo. Ancien international ghanéen, Otto Addo, 46 ans, est l’actuel coach adjoint du Borussia Dortmund de Erling Haaland. Fort d’une expérience de 13 ans dans le métier, il va succéder à Milovan Rajevac à la tête de Black Stars. L’annonce a été faite par la Fédération ghanéenne de football (GFA), dans un communiqué publié à l'issue de la réunion de son conseil exécutif mercredi à Accra. Addo dirigera ainsi l'équipe des Black Stars contre les Super Eagles du Nigeria, lors des barrages de la Coupe du monde 2022, en mars prochain.
Un choix que valide l’ancien président de la GFA Kwesi Nyantakyi. Selon lui, Otto Addo tient une belle chance d’entrer dans l’histoire s'il qualifie le Ghana pour la Coupe du monde. « Il sera le premier ancien joueur des Black Stars à qualifier l'équipe pour le Mondial en tant qu'entraîneur-chef et je pense que cela lui apportera beaucoup de dignité et d'honneur en tant qu'individu », a-t-il déclaré.
Outre Otto Addo, la GFA a également choisi l'ancien directeur technique des clubs de Newcastle, Brighton & Hove Albion anglais, Chris Hughton, 63 ans, pour le poste de conseiller technique de l'équipe des Black Stars.
Le Ghana affrontera le Nigeria le 24 mars au stade de Cape Coast avant de se rendre au Nigeria pour le match retour le 27 mars au stade d'Abuja.
Pour rappel, la GFA s'est séparée de l'ancien entraîneur serbe des Black Stars Milovan Rajevac après l'élimination du Ghana dès la phase de groupes lors de la CAN 2021 au Cameroun.
La Rédaction