fbpx
, ,

PSG : Achraf Hakimi, le nouveau tireur de coup franc ?

Achraf Hakimi tireur des coups francs au PSG devant Messi et Neymar ? Une possibilité selon Mauricio Pochettino, qui s’est prononcé sur la question après la victoire du PSG contre Rennes (1-0) vendredi soir.

Achraf Hakimi
Achraf Hakimi

Achraf Hakimi ne sait pas que délivrer des passes décisives, le latéral droit marocain excelle aussi dans l’exercice des coups de pied arrêtés. Une qualité que le jeune latéral de 23 ans a révélé lors de la CAN 2021 au Cameroun, en marquant deux jolis coups francs avec le Maroc. Des exploits qui avaient d’ailleurs poussé son coéquipier et compatriote Sofian Boufal à lui suggérer de tirer les coups francs devant Messi et Neymar au PSG.

S’il semble peu probable de voir le Lion de l’Atlas tirer les coups francs devant les deux stars parisiennes, l’entraîneur du club de la capitale, Mauricio Pochettino ne ferme pas la porte à cette possibilité. «C’est clair qu’il est une très bonne option. Il a marqué deux superbes buts à la CAN avec le Maroc. Il peut être une option, pourquoi pas», a déclaré Mauricio Pochettino vendredi soir en conférence de presse après la victoire du PSG contre Rennes (1-0).

Le Lion de l'Atlas s'est lui également exprimé après la victoire des Parisiens, son premier match depuis son retour en France après la CAN. «En vérité, c'était un match difficile jusqu'aux derniers instants. On a beaucoup travaillé, on s'est battus, et nous avons bien préparé le match pour le gagner. C'était un bon match au final, et on est heureux de prendre les trois points», a-t-il d’abord lâché.

« On a marqué beaucoup de buts dans les ultimes minutes et ça montre que l'une des forces de cette équipe, c'est qu'on se bat toujours jusqu'au bout. C'est très positif pour l'équipe parce que ça démontre qu'on a du caractère et ce petit quelque chose de spécial pour gagner», a-t-il ajouté.

Le PSG s’est imposé contre le Stade Rennais grâce à un but dans les arrêts de jeu de Kylian Mbappé. Une victoire peu rassurante à quatre jours de la réception du Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des champions.

Jules DIA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram