A la veille d’affronter le Real Madrid en Ligue des champions, Achraf Hakimi se sait attendu. Le Marocain, qui a fait ses débuts professionnels au Real, regrette de ne pas avoir eu la confiance des dirigeants madrilènes.
Le PSG accueille le Real Madrid ce mardi 14 février pour le choc des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Ce match aura un gout particulier pour Achraf Hakimi qui retrouve son club formateur. Une équipe où il n’a jamais réellement eu sa chance.
Achraf Hakimi a fait ses débuts au Real Madrid à l’âge de 18 ans. Le latéral droit marocain avait alors disputé 17 matches lors de la saison 2017-2018. Année durant laquelle il remporte la Ligue des champions avec les Madrilènes. Ses qualités avaient impressionné, mais la concurrence de Dani Carvajal a poussé les dirigeants à le prêter deux saisons à Dortmund. Parti pour s’aguerrir et revenir en force, le Marocain ne se doutait pas qu’il ne porterait plus la tunique blanche.
Après deux magnifiques saisons à Dortmund (73 matches, 12 buts et 17 passes décisives), Hakimi rejoint Inter Milan pour un transfert durant l’été 2020. Une unique saison chez les Nerazzuri ponctuée de 9 buts et de 9 passes décisives en 45 matches dont 34 titularisations. Il remporte par ailleurs la Serie A. Un titre que l’Inter n’avait plus remporté depuis onze ans. Le PSG flaire ensuite la bonne affaire et recrute le joueur de 23 ans.
A la veille de ce choc face à son ancien club, Achraf Hakimi se sait attendu. Et lui aussi garde une certaine déception de son passage au Real. Au micro de Marca, le Marocain a ainsi affirmé que le Real ne lui avait pas fait confiance.
🚨 Entrevista con @AchrafHakimi: el ex del Real Madrid y jugador del PSG analiza el duelo para @marca
✍🎙 Por @polomarca
🗣 "El Madrid no quiso apostar tanto por mí, creo que los que lo hicieron no se equivocaron"
— MARCA (@marca) February 14, 2022
«C'est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois, tu viens de jouer pour le Castilla et c'est normal que le club ne parie pas autant sur toi car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j'ai été prêté et j'ai fait deux belles saisons et j'ai dû revenir et décider, rembobine Hakimi. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau. Puis quand je suis parti pour l'Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d'achat de Madrid et ils ne l'ont pas exécutée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d'autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n'ont pas eu tort de parier sur moi.»
Une déclaration qui fait la Une du site de Marca, et qui devrait par ailleurs motiver Achraf Hakimi ce mardi.
Oumar NDONGO