Liverpool s’est imposé face à Burnley ce dimanche. Mais ce succès des Reds aura moins retenu l'attention que les titularisations Mohamed Salah et Sadio Mané, notamment. Rentrés fraîchement de la CAN, ces deux joueurs doivent observer une pause, selon l'ancien joueur de Tottenham Garth Crooks.
La titularisation de Sadio Mané ce dimanche passe mal en Angleterre. Tout juste de retour de la CAN, le champion d'Afrique a été aligné face à Burnley comptant pour la 25ème journée de la Premier League. Le nouveau champion d'Afrique s'est d'ailleurs montré décisif sur le but de Fabinho qui a offert la victoire à Liverpool.
Remplacé par Diego Jota à la 67e minute, l'attaquant sénégalais ne devait toutefois pas disputer la rencontre, selon l'ancien joueur de Tottenham Garth Crooks. « Pourquoi Sadio Mané a commencé ce match si peu de temps après ses exploits en Coupe d’Afrique des nations est un mystère pour moi; d’autant plus que Diego Jota est en si bonne forme. Si quelqu’un a besoin d’une pause, c’est Mané », s’est offusqué Crooks dans les colonnes de BBC Sport.
Le manager de Liverpool Jurgen Klopp s’était pourtant défendu avant le coup d’envoi du match. «Jota devait débuter la rencontre avec Sadio venant du banc mais Jota avait un petit problème avec sa jambe et n’a pas pu s’entraîner hier (samedi)», a éclairé le technicien allemand en conférence de presse d’avant-match.
Mais cela ne semble pas convaincre Garth Crooks. «Mohamed Salah suivi peu de temps après par Sadio Mané, revient de la finale de la Coupe d’Afrique des nations et est immédiatement placé sur le banc contre Leceister City et tous les deux sont titulaires pour affronter Burnley trois jours plus tard, une super pause!», ironise l’Anglais. Et d'ajouter. «Je ne blâme pas le moins du monde Mané qui a pris son temps pour revenir de Dakar après le premier triomphe du Sénégal en Coupe d’Afrique des nations. Salah et Mané méritent en fait une pause hivernale », insiste-t-il.
Amy WANE