fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Cameroun : Eto’o et Song veulent ramener Joël Matip

Un des premiers grands défis du nouveau sélectionneur des Lions indomptables, est de faire revenir dans la Tanière Joël Matip. Il peut compter sur le soutien du président de la FECAFOOT.

Joël Matip sous le maillot du Cameroun.
Joël Matip sous le maillot du Cameroun.

Rigobert Song est déjà dans ses habits de sélectionneur du Cameroun. L’ancien défenseur des Lions indomptables a d’ailleurs le regard tourné vers le prochain grand rendez-vous de son équipe : les barrages du Mondial 2022. Pour cette échéance, il espère avoir Joël Matip dans son groupe. Le défenseur de Liverpool boude la sélection depuis quelques années.

Le Cameroun affrontera l’Algérie les 25 et 29 mars. Le vainqueur de cette double explication (en aller et retour) se qualifiera pour la Coupe du monde prévue au Qatar (21 novembre-18 décembre). Rigobert Song veut empocher le billet. Et pour ce faire, il entend mettre tous les atouts de son côté, notamment Joël Matip.

Convaincre Jean Matip

Selon certaines indiscrétions, le successeur d’Antonio Conceiçao et le président de la FECAFOOT, Samuel Eto’o, seraient actuellement en Allemagne pour traiter ce dossier. Les deux anciens coéquipiers devraient rencontrer le père du défenseur de Liverpool, Jean Matip. Objectif : le pousser à faire revenir son fils sur sa décision de lâcher le maillot camerounais.

«Rigobert Song s’est donné pour premier défi de convaincre Joël Matip de revenir en sélection pour les barrages du Mondial 2022, confie un proche du nouveau sélectionneur des Lions indomptables. Et pour cela, il est accompagné dans sa démarche par Samuel Eto’o. Je pense qu’à eux deux, ils ont de quoi convaincre ce joueur.»

Joël Matip a mis une croix sur la sélection du Cameroun depuis son passage raté à la Coupe du monde 2014. Il était l'unique buteur de son pays face au Brésil (4-1). C'était le seul match qu’il a disputé lors de cette compétition. Le natif de Bochum en Allemagne avait par la suite étalé sa frustration face aux choix du sélectionneur de l’époque, Volker Finke. Récemment, à la veille de la CAN 2021, l’éventualité de son retour en sélection avait été évoquée. Mais l’intéressé avait botté en touche, déclarant vouloir se consacrer à son club.

La Rédaction (avec K.W., notre correspondant au Cameroun)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram