Dans le viseur du nouveau sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun Rigobert Song, le jeune attaquant de Dortmund Youssoufa Moukoko est parti pour ne pas rejoindre les Lions indomptables pour les barrages du Mondial 2022 face à l'Algérie.
Le Cameroun s’apprête à essuyer un autre revers dans le dossier Youssoufa Moukoko. Comme pour la CAN 2021, le jeune attaquant du Borussia Dortmund est courtisé par son pays d’origine, en vue des barrages du Mondial 2022. Et comme cela avait été le cas en janvier, le natif de Yaoundé est parti pour ne pas défendre les couleurs du pays des Lions indomptables face à l’Algérie les 25 et 29 mars.
Même s’il le voulait, Youssoufa Moukoko est indisponible pour quelques semaines. Le joueur de 17 ans souffre d’une déchirure musculaire. Le prodige camerounais s’est en effet blessé lors du match nul contre Augsbourg (1-1) le 27 février dernier. Et selon des informations de la presse allemande, son club ne prévoit pas son retour à la compétition avant la fin du mois en cours. Alors qu’il commençait tout juste à devenir régulier avec l'équipe première, Moukoko (17 matchs toutes compétitions cette saison, 1 but et 2 passes) est ainsi toujours à l'infirmerie.
Un énorme coup dur pour le joueur qui a dû faire face à quatre grosses blessures au cours des 12 derniers mois. En mars 2021, le jeune homme s'est blessé aux ligaments alors qu'il était en mission internationale avec les U21 allemands. Il a ensuite souffert de déchirures des fibres musculaires en octobre et décembre derniers. Aujourd'hui, il est à nouveau sur la touche.
Mais il n’y a pas que la blessure de Youssoufa Moukoko qui fausse les plans du nouvel entraîneur de l’équipe du Cameroun. Rigobert Song semble par ailleurs impuissant face à la rude concurrence que lui oppose la Fédération allemande de football. Le sélectionneur de l’équipe allemande des moins de 21 ans était d’ailleurs au chevet du joueur récemment. Antonio Di Salvo a rendu visite à Moukoko un jour seulement après la nomination de Song sur le banc des Lions indomptables. Depuis, des sources proches de son entourage assurent qu’il faudra attendre encore longtemps avant de voir le plus jeune joueur et buteur de l’histoire de la Bundesliga arborer le maillot du Cameroun.
Kigoum WANDJI