Le gardien sénégalais des Queens Park Rangers est forfait pour ladouble confrontation entre Lions et Pharaons pour les barrages du Mondial 2022. Il est blessé à la cuisse.
Seny Dieng ne devrait pas participer à la double confrontation entre le Sénégal et l’Egypte dans le cadre des barrages du Mondial 2022. Les deux équipes s’affronteront les 25 (aller, au Caire) et 29 mars (retour, Diamniadio). Le gardien sénégalais des Queens Park Rangers (QPR) s’est blessé le 26 février dernier lors du match contre Blackburn (Championship). Il a eu avec un attaquant adverse un choc qui, selon son club, va l’éloigner au moins un mois des terrains.
«Seny a subi une blessure au quadriceps en première mi-temps à Ewood Park, informe QPR dans un communiqué sorti ce lundi 7 mars. Malheureusement, les analyses ultérieures l’ont confirmé et il aura besoin d’une période de rééducation de quatre semaines, avant que nous soyons en mesure d’estimer son retour au jeu.»
Seny Dieng était le troisième gardien des Lions de la Téranga lors de la CAN 2021 qu’ils ont remportée. Il avait gardé les cages du Sénégal lors des deux premières journées. C'était contre le Zimbabwe (1-0) et contre la Guinée (0-0). Il n'a pas pris de but.
Dieng avait suppléé Edouard Mendy et Alfred Gomis, respectivement numéro 1 et numéro 2 dans la hiérarchie. Ces derniers étaient touchés par la Covid-19.
Le portier des QPR a laissé une bonne impression lors de son intérim. Non content d’avoir maintenu ses cages inviolées, Seny Dieng avait fait preuve d'autorité et de sérénité. Il communiquait régulièrement avec ses défenseurs. Il participait en plus à l’amorce des phases offensives des Lions, notamment par un jeu de pied sobre et efficace.
Sauf si le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, exige sa présence dans la Tanière, histoire de faire constater sa blessure, Dieng devrait donc manquer la reprise des nouveaux champions d’Afrique.
La Rédaction