Zamalek recrute un nouvel entraîneur pour remplacer Patrice Carteron. C’est le Portugais, Jesualdo Ferreira qui arrive avec des punchlines à l’endroit de son futur adversaire en Ligue des champions, le Wydad Casablanca, ce 11 mars, au Caire.
La direction du Zamalek n’a pas perdu du temps après avoir limogé Patrice Carteron. Le président Mansour et son équipe ont trouvé le remplaçant du technicien français. Il s’agit de Jesualdo Ferreira. L’entraîneur portugais effectue toutefois un retour au Zamalek qu’il avait déjà coaché en 2015.
Sous son magistère, Jesualdo Ferreira avait gagné la Coupe nationale et le championnat de Premier League. Que de bons souvenirs pour le lusophone qui dit toute sa joie de revenir dans la formation cairote. «Tout le monde a la responsabilité de mettre le club sur la bonne voie, pour moi c'est un honneur d'être ici», confie Ferreira. «Le terrain est décisif, mais nous devons le montrer avec nos actions et non avec des mots. On a un match dans trois jours (contre Wydad). Ce match est tout ou rien», ajoute-t-il.
Il poursuit : «Vous connaissez l'équipe du Wydad, mais pas moi. Ce que je retiens, c'est vous (mes joueurs), et je m'en fiche de l'adversaire. Le plus important est de commencer notre travail.»
Actuel 3ème ( 2 pts, 3ème journée) en Ligue des champions, Zamalek doit vite se relever au risque de ne pas se qualifier au tour suivant. D’ailleurs,les mauvaises performances dans ces joutes continentales ont même coûté à Patrice Carteron, son poste. Et Jesualdo Ferreira est appelé pour remettre sur de bons rails Zamalek. Les Cairotes accueillent ce 11 mars, Wydad pour le compte de la 4ème journée. Et Zamalek doit tout faire pour se rebiffer.«Nous avons un groupe de joueurs qui peuvent allier la Ligue et la Ligue des champions africaine. Ensemble, nous gagnerons tous les trophées auxquels nous concourrons», a-t-il conclu.