L’Espérance de Tunis et le CR Belouizdad, première et deuxième de la poule, pourraient rejoindre, ce samedi 19 mars, les cinq équipes déjà qualifiées en quarts de finale de Ligue des champions. Un nul contre Jwaneng Galaxy FC (16h GMT) et l’Etoile du Sahel (19h), respectivement, suffirait à leur bonheur.
La cinquième journée de Ligue des champions sera bouclée ce samedi 19 mars avec cinq matches au programme. Elle avait débuté ce vendredi 18 par les victoires d’Al Ahly, du Raja Casablanca et de l’ES Sétif face à Al Merreikh (3-1), AmaZulu (2-0) et Horoya FC (3-2), respectivement. Après les groupes B et D, le C pourrait également prononcer son verdict avant l'ultime tour de la phase de groupes. En effet, les deux tickets de cette poule pour les quarts de finale pourraient être attribués dès ce soir. Ils iraient, le cas échéant, à l’Espérance de Tunis et au CR Belouizdad.
Les Tunisiens (1ers, 8 pts, +6) rendent visite aux Botswanais de Jwaneng Galaxy FC, qui sont éliminés (16h GMT). Les Algériens (2es, 8 pts, +4), pour leur part, reçoivent l’Etoile du Sahel (3e, 3 pts, -2) dans un derby maghrébin qui promet des étincelles. Un point suffira au bonheur des deux équipes.
Lors de la manche aller, l’Espérance avait étrillé (4-0) son adversaire tandis que le CR Belouizdad avait ramené un nul (0-0) de Tunisie.
L’Etoile du Sahel peut toujours se qualifier, mais ce ne sera pas à l’issue de la 5e journée. Pour aller en quart de finale, l’équipe tunisienne doit d’abord s’imposer ce soir (19h GMT) et le 1er avril prochain (6e journée) contre Jwaneng Galaxy FC. En plus, elle devra croiser les doigts pour que CR Belouizdad ne gagne pas contre l’Espérance de Tunis dans moins de quinze jours.
Il faudra aussi garder un œil sur le groupe A où un ticket pour les quarts est en jeu après la qualification du leader de la poule Mamelodi Sundowns (10 pts, +3). Les choses se jouent désormais entre les Soudanais d’Al Hilal (3e, 4 pts, -1), qui reçoivent les Sud-Africains (13h GMT), et les Egyptiens d’Al Ahly (2e, 7 pts, +1), double détenteurs de la Ligue des champions.
En cas de victoire, l’équipe soudanaise reviendra à hauteur de celle égyptienne. En cas de défaite ou de nul, elle sera condamnée à battre le géant du Caire sur son terrain le 1er avril prochain (sixième journée).
Les deux rencontres qui bouclent le programme de ce samedi comptent pour du beurre. Petro Luanda, déjà qualifié, accueille à 13h (GMT) le Zamalek, éliminé. Le Wydad, également en quarts, se déplace sur le terrain de Segrada Esperança, qui n’a aucune chance de passer au prochain tour de Ligue des champions.
La Rédaction
Samedi 19 mars
13h Petro Luanda-Zamalek (Groupe D)
Al Hilal-Mamelodi (Groupe A)
16h Jwaneng Galaxy FC-Espérance de Tunis (Groupe C)
19h Sagrada Esperança-Wydad (Groupe D)
CR Belouizdad-Etoile du Sahel (Groupe C)
CR Belouizdad (Algérie)
Espérance de Tunis (Tunisie)
Al Merreikh-Al Ahly : 1-3
AmaZulu-Raja Casablanca : 0-2
ES Sétif-Horoya FC : 3-2
Petro Luanda (Angola)
Wydad Casablanca (Maroc)
Raja Casablanca (Maroc)
ES Sétif (Algérie)
Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud)