fbpx
, , , , ,

Tournoi UNAF U17 : l’Egypte sacrée, l’Algérie au pied du podium

L’Algérie a abrité du 14 au 22 mars le tournoi U17 de l'Union nord-africaine de football (UNAF). Une compétition qui a été remportée par l’Egypte. Le pays hôte chute à la quatrième place.

UNAF U17
L'Egypte championne du tournoi UNAF U17

Les rideaux sont tombés sur le tournoi U17 de l'Union nord-africaine de football (UNAF) ce mardi 22 mars au stade Omar Benrabah de Dar El-Beidha, d' Alger. Et l'Algérie pays hôte et championne en titre a complètement raté sa compétition. Les Algériens sont même éjectés du podium. Avec quatre points, les Verts pointent à la quatrième place. Les garçons de Rezki Remmane n’ont remporté qu’un seul match. C’était face à la Libye (1-0) lors de leur premier match. C’est même l’unique but des Fennecs dans ce tournoi. Ils enchaînent avec un match nul et vierge contre le Maroc. Ils tombent par la suite face à l'Egypte (1-0) et la Tunisie (3-0). L’Algérie compte toutefois rebondir avant la CAN de la catégorie à domicile qui se tiendra du 8 au 30 avril prochain. 

L’Egypte, en revanche, est la grande gagnante du tournoi UNAF U17. Les Pharaons ont réalisé un parcours sans faute. Ils terminent largement en tête du classement avec 12 points. Elle a d'ailleurs bouclé son tournoi avec une victoire sur le pays hôte, l’Algérie (1-0). 

Le Maroc (7 points) et la Tunisie (6 points) terminent respectivement deuxième et troisième. La Libye se contente de la cinquième et dernière place avec zéro point.

Amy WANE

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram