Difficile de dire quelles équipes passeront en demi-finales de la Coupe CAF à l’issue des matches aller, ce dimanche 17 avril. Tout reste en effet possible entre les huit équipes en lice dans ces quarts de finale.
Pyramids FC-TP Mazembe était le match d’attraction des quarts de finale aller de la Coupe CAF ce dimanche 17 avril. Mais les Egyptiens et les Congolais se sont quittés sur un score nul et vierge. Et si les coéquipiers de Gabaski ont outrageusement dominé leurs adversaires, avec 73% de possession de balle et 19 tirs, ils ont péché dans le dernier geste. Ils n’ont réussi à cadrer que de deux de leurs tentatives. Les Egyptiens devront donc aller chercher la qualification à Kinshasa dimanche prochain.
Autre 0-0 ce dimanche en quart de finale de la Coupe CAF : le derby libyen Al-Ittihad-Al Ahly Tripoli. Les deux équipes n’ont pas su trouver la faille dans ce quart de finale aller. Dominateurs dans le jeu, les visiteurs d’Al Ahly Tripoli ont manqué de réalisme dans la zone de vérité adversaire. Tout se jouera donc dimanche prochain.
Alors qu’ils ont évolué à 9 durant presque toute la seconde période suite aux expulsions d' Amr Moussa (50’) et Elyès Jlassi (65’), les joueurs d’Al-Masry ont tout de même trouvé les ressources nécessaires pour s’imposer face à RS Berkane (2-1). Les Egyptiens ont été les premiers à s’illustrer en ouvrant le score dès la 10e minute grâce à Amr Marey. Mais les Marocains vont vite répondre par Hamza Regragui (17’). En mauvaise posture en deuxième mi-temps avec deux cartons rouges, les locaux vont trouver le moyen de marquer un deuxième but pour prendre le dessus sur leurs adversaires. La manche retour est prévue le dimanche 24 avril.