Hassane Kamara a réalisé son plus grand rêve, celui de jouer en Premier League. Le défenseur de Watford n'en revient toujours pas.
Hassane Kamara a fait ses débuts en Premier League Janvier dernier. En seulement trois mois passé dans le championnat anglais, le défenseur de Watford est toujours sur un nuage. « Je comprends maintenant pourquoi la Premier League est un si grand spectacle. C'est vraiment difficile. J'ai été impressionné parce que je suis un joueur qui aime beaucoup courir mais je dois dire que c'est très intense», s’est exclamé l’Ivoirien à BBC Sport Afrique.
Hassane Kamara a rejoint Watford en provenance de Nice. Et le joueur de 28 ans semble avoir déjà oublié la Ligue 1 et savoure les moments qu'il vit avec la formation anglaise. «Sans vouloir manquer de respect à la France, ici le niveau est vraiment difficile. Le style de jeu ici est plus direct, écrit l'Eléphant. En Ligue 1, on va jauger notre adversaire et on ne va pas presser tout de suite mais ici en Angleterre, dès le coup d'envoi des joueurs courent partout.»
Kamara a fait 15 apparitions en Premier League cette saison. Il a marqué son premier but lors de la défaite (5-1) face à Manchester City, le weekend dernier. Un revers qui classe les Hornets dans la zone rouge. Ils sont actuellement 19èmes avec seulement 22 points.
Malgré le mauvais classement de son équipe, Kamara reste sur un nuage. «Jouer en Premier League était mon plus grand objectif, donc j'étais très heureux de l'atteindre, confesse l'ex pensionnaire de Reims. Ce qui m'impressionne vraiment, c'est le niveau de chaque joueur ici. Qu'ils soient connus ou non, ils sont aussi rapides que moi, ils ont des capacités techniques, ils sont intelligents. Les équipes ici sont obsédées par le fait de marquer, donc en tant que défenseur, j'ai plus de situations à gérer. Je suis également très impressionné par les ailiers.»
Né en France de parents maliens, Hassane Kamara a décidé de défendre les couleurs de la Côte d'Ivoire. Un choix encouragé par ses parents qui ont passé une grande partie de leur vie au pays de Didier Drogba. Il rembobine : «Cinq jours avant de jouer mon premier match avec la Côte d'Ivoire, j'y suis allé avec ma famille, ma sœur, ma mère, et elles étaient toutes très fières. J'étais très heureux de voir ma mère fière.»
Il tentera de soulever son premier trophée continental à domicile en 2023.