Mohamed Salah s’estime être le meilleur joueur du monde actuellement et il l’a fait savoir dans un entretien avec BeIN SPORTS.
Pour Mohamed Salah, aucun joueur ne peut rivaliser avec lui actuellement. Simplement dit, l’attaquant de Liverpool pense qu’il est le meilleur au monde cette saison. « Si vous me comparez à n'importe quel joueur à mon poste, pas seulement dans mon équipe mais dans le monde entier, vous constaterez que je suis le meilleur », a en effet déclaré Mohamed Salah à BeIN SPORTS. « Je me concentre toujours sur mon travail et je fais de mon mieux et mes statistiques sont la meilleure preuve de mes paroles ».
Ses statistiques parlent en effet pour lui-même. Mo Salah cette saison, c’est 22 buts et 13 passes décisives en 34 matches de Premier League. Il est d’ailleurs meilleur buteur et meilleur passeur du championnat anglais. Des chiffres qui lui ont valu d'être élu meilleur joueur de la Premier League par la Football writer's association.
La Premier League n'est toutefois pas son seul terrain de prédilection. Le capitaine des Pharaons d’Egypte fait également très fort en Ligue des champions, avec notamment 8 buts inscrits en 12 matches. . « J'aime toujours créer un nouveau défi pour moi, travailler d'une manière différente et faire la différence et c'est mon devoir », a confié l'international égyptien.
Passé par Chelsea, Mo Salah retrouve son ancien club samedi prochain en finale de la FA CUP. Le finaliste malheureux de la CAN 2021 a indiqué avoir fait beaucoup de progrès depuis son départ des Blues : « Avant 2018, certains disaient que je ne pourrais rien faire après avoir quitté Chelsea, mais j'ai continué et j'ai fait de grandes choses, je pense de manière positive et j'essaie d'être sur le bon chemin. »
Salah est aussi revenu sur la revanche face au Real Madrid en finale de la Ligue des champions, le 28 mai prochain. « Je me souviens de la dernière finale contre le Real Madrid (2018, 3-1 en faveur des Merengue, Ndlr) comme si c'était hier, reconnait-t-il. Nous sommes bien préparés et j'espère que nous pourrons prendre notre revanche lors de la prochaine finale. »