Le Maroc se rend ce dimanche aux Etats-Unis pour y affronter la Team USA le 1er juin prochain en amical. Rappelés avec les Lions de l’Atlas après une longue période d’absence, Noussair Mazraoui et Amine Harit se sont confiés sur leur retour en sélection.
La balle est désormais dans leur camp. Rappelés en sélection après avoir été longtemps écartés par Vahid Halilhodzic, Amine Harit (Marseille) et Noussair Mazraoui (Bayern Munich) ont l’occasion de retrouver leurs marques avec les Lions de l’Atlas. Et d’apporter un plus à la sélection marocaine. En regroupement actuellement au Complexe Mohamed VI de Maamora, les deux joueurs sont revenus sur leur retour dans la tanière.
Pour l’ancien de l’Ajax Amsterdam Mazraoui, forfait pour le déplacement en Amérique, c’est un sentiment incroyable que de revenir en sélection : «C’est une sensation merveilleuse. C’est un retour aux sources pour moi, je suis de retour à la maison. C’est sensationnel de retrouver le Complexe Mohammed VI, les coéquipiers, les membres des différents staffs... Je tiens à exprimer mon affection aux supporters, je suis fier d’être marocain et de porter les couleurs de mon pays. Jouer pour le Maroc, c’est aussi jouer pour vous. Je suis très heureux d’être de retour».
Même émotion pour l’ailier virevoltant de l’Olympique de Marseille Amine Harit, qui a aussi évoqué le match amical contre les USA : «Nous sommes conscients que ce sera un match important. La Team USA possède une belle équipe avec de nombreux joueurs évoluant en Europe. Nous nous rendons là-bas pour prouver ce que nous valons et faire un bon match afin de préparer les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 », a-t-il d’abord indiqué. Et de poursuivre : « Je suis très content, car être de retour et porter le maillot de la sélection est très important pour moi, ça réjouit mes parents. Je demande à tous les supporters marocains de nous encourager car nous aurons besoin d’eux ».
Les Lions de l’Atlas affrontent l’Afrique du Sud, le 9 juin à Rabat, et le Liberia, le 13 à Casablanca, dans le cadre des qualifications de la CAN 2023.