Le cas Boubacar Kamara fait parler depuis plusieurs semaines au Sénégal. Présent face à la presse ce lundi, le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé a joué carte sur table sur ce dossier.
Alors que des médias comme L’Equipe annonçaient il y a quelques semaines que Boubacar Kamara allait porter le maillot du Sénégal, le joueur va finalement jouer pour les Bleus. Le nouveau joueur d’Aston Villa a en effet été appelé par Didier Deschamps pour les matches de juin. Le milieu de terrain a d’ailleurs confié qu’il n’avait jamais hésité, et que son choix a toujours été la France. Ce lundi, Aliou Cissé a fait face à la presse. Le sélectionneur n’a donc pas échappé aux questions sur le cas de l’ancien de l’OM.
Le sélectionneur du Sénégal a été franc. S’il concède que Boubacar Kamara aurait été un bon renfort, il assure qu’il n’a jamais parlé directement au joueur. « Il n’y a pas de cas Boubacar Kamara. Ce que je disais au mois de mars dernier, c’était le profil de Pape Gueye qu’on était allé chercher et rechercher aussi celui de Kamara. Son agent n’est pas notre interlocuteur, mais il a fait son choix et je le respecte. Parlons des joueurs qui sont là. C’est vrai que je suis entré en contact avec le joueur mais je n’ai pas parlé directement avec lui. Nous avons eu à travailler dessus. Son choix a bloqué sa convocation. On lui souhaite bonne chance. Et l’affaire des Binationaux, on n’a rien à me reprocher. Kamara porte le maillot, tout le monde dit qu’il va venir en équipe nationale », a lancé Aliou Cissé.
Sans Boubacar Kamara, Aliou Cissé peut compter sur deux nouveaux renforts. A savoir l’attaquant du Torino (Serie A) Demba Seck et le milieu offensif Iliman Ndiaye de Sheffield United (D2 anglaise). Le Sénégal aura deux rencontres éliminatoires pour la CAN 2023 durant ce mois de juin. D’abord face au Bénin le 4 juin. Ensuite il y aura un déplacement au Rwanda le 7.