Auteur d’un triplé contre le Bénin (3-1) ce samedi en éliminatoires de la CAN 2023, Sadio Mané a une nouvelle fois parlé de son avenir. Le numéro 10 de Liverpool et des Lions du Sénégal calme le jeu.
«Ça fait plaisir d’inscrire ce triplé honnêtement. J’ai toujours dit que mon job était de marquer des buts et faire marquer. L’important pour nous ce soir c’était de gagner. On l’a fait ensemble. L’équipe a bien joué du début à la fin. On s’est créé pas mal d’occasions et défensivement on a été costaud. »
« Arrêtez! J’ai parlé de ça hier en rigolant, avec une pointe d’humour et cela a fait le tour du monde. Maintenant il faut s’arrêter là (rires). On verra ce qui va se passer. Je suis encore sous contrat avec Liverpool. C’est un club que je respecte. Les fans m’ont adopté depuis le premier jour. Pour ce qui est de l’avenir, on verra bien!»
« Les penaltys c’est un truc de diable. Des fois tu marques et des fois tu rates. Mais il ne faut jamais abandonner. J’essaye de m’entraîner davantage à cet exercice afin d’aider mon équipe. C’est le plus important. »
«Il ne faut surtout pas penser que ça va être facile (face au Rwanda à Diamniadio). Même ce soir ça a été difficile. Ce n’est évident même si collectivement on a été au dessus de cette équipe. On va essayer de bien préparer ce match et si l’on joue comme on l’a fait ce soir, il y a moyen de remporter les trois points encore. »
Mamadou Moustapha Sadio