Fortunes diverses pour certaines sélections qui étaient en lice ce mardi 7 juin. Sport News Africa fait le round-up de cette deuxième journée dans ces qualifications à la CAN 2023.
Le sélectionneur Carlos Ferrer avait bien réussi son plan pendant 98 minutes avant que tout ne s'écroule devant le Sénégal. Le Rwanda signait jusqu'au pénalty sifflé sur Saliou Ciss, le hold-up du siècle. Mais en football tant que l'arbitre n'a pas sifflé la fin du match, tout peut arriver. Les Amavubi perdent au buzzer sur un pénalty transformé par l'inévitable Sadio Mané. Son quatrième but en deux matches dans ces qualifications à la CAN 2023. Les Lions de la Téranga sont plus que jamais leaders du groupe L avec 6 point après deux journées.
Victoire précieuse du Cap-Vert. Battu lors de la première journée par le Burkina (2-0), les Requins Bleus se sont rebiffés pour leur deuxième sortie dans le groupe B des qualifications à la CAN 2023. Le Cap-Vert a accueilli et battu le Togo par 2-0. Julio Tavares (10e) et Jamiro Monteiro (90+4) ont été les buteurs de cette rencontre. Le Cap-Vert (3 pts -1) devient alors dauphin du Burkina Faso (1er, 6 pts +4). L'Eswatini (3ème, 1 pt -2) et le Togo (1 pt - 2) suivent dans le groupe.
Menée au score dès la 13ème minute par les Comores, sur un but de El Fardou Ben, la Zambie a réussi à renverser la tendance à domicile. les Chipolopolo n'ont pas perdu leur football pour revenir au score d'abord grâce à Enock Mwepu (42+2) juste avant la mi-temps. Et de prendre ensuite l'avantage à la 88ème minute par l'intermédiaire de Kings Kangwa (2-1). La Zambie réussit alors une bonne opération et se relance dans la course après sa défaite inaugurale devant la Côte d'Ivoire (3-1) dans le groupe H. Les partenaires de Patson Dakar sont désormais deuxièmes au classement avec 3 points après cette deuxième journée des qualifications à la CAN 2023.
Le Burkina Faso a signé, ce mardi 7 juin, sa deuxième victoire de rang lors de cette deuxième journée des qualifications de la CAN 2023 (Groupe B). Les Etalons ont dominé sur son terrain le Bouclier du Roi (Eswatini) pour le compte de la deuxième journée de la compétition.
Pourtant, l’affaire était mal engagée pour les Burkinabè. Menés au tableau d’affichage (1-0) peu après l’heure de jeu, suite à l’ouverture du score de Sabelo Ndzinisa (64e), ils n’ont mis que cinq minutes pour égaliser grâce à Dango Ouattara.
Ce dernier doublera la mise six minutes plus tard avant que Stephane Aziz Ki corse l’addition à 85e minute. Une minute avant le 3-1, l’Eswatini a été réduite à dix avec l’exclusion de Lindo Theminkosi Mkhonta.