Les Joueurs africains alimentent les débats sur le marché des transferts. Et les représentants du continent noir à la prochaine Coupe du monde Qatar 2022 sont très prisés. Focus sur les Tunisiens et les Ghanéens.
Mohammed Ali Ben Romdhan, le Tunisien le plus convoité
Mohammed Ali Ben Romdhan est dans le viseur de plusieurs clubs européens. Depuis l'ouverture du mercato, le 10 juin, son nom circule notamment dans les couloirs. Après Rennes, Montpellier, Anderlecht, le Fc Porto vient aux nouvelles pour le pensionnaire de l’Espérance Tunis. D’après Footmercato, le Tunisien n'a qu'une seule envie : rejoindre l’Europe. Il aurait même refusé une belle offre du géant égyptien d’Al Ahly. Le milieu de 22 ans a contribué au sacre de son équipe au Kirin Cup (tournoi amical). Il avait marqué le troisième but tunisien face au Japon (3-0).
Wahbi Khazri, destination inconnue
Wahbi Khazri jouera dans quel club la saison prochaine ? Son contrat avec l’As Saint-Etienne prend cependant fin le 30 juin. Mais pour l'heure, la destination du capitaine des Aigles de Carthage est toujours inconnue. Il aurait refusé une offre mirobolante du club saoudien Al-Nasr. L'attaquant de 31 ans souhaiterait en effet rester en Europe. Il pourrait même poursuivre l'aventure en Ligue 1. Il serait en effet en contact avec Lille, Marseille et Nice. Le suspense continue donc pour l'international tunisien dans ce mercato estival.
Oussama Haddadi rebondit en Allemagne
Oussama Haddadi a trouvé un nouveau club. L’international tunisien évoluera en Allemagne la saison prochaine. Le latéral gauche a signé un contrat de deux ans avec Greuther Furth. Le club est toutefois relégué en deuxième division cette saison. Le Tunisien devrait retrouver du temps de jeu dans sa nouvelle formation. Haddadi a notamment connu une fin de saison difficile à Yeni Malatyaspor, en Turquie.
Willkommen beim #Kleeblatt, Nino und Ragnar! ☘
Die Spielvereinigung hat Oussama "Nino" #Haddadi und Ragnar #Ache verpflichtet 🤝🏼#Haddadi unterschreibt einen Zweijahresvertrag, #Ache kommt für ein Jahr per Leihe von der @Eintracht 📝
Alle Infos: https://t.co/xH1gEWvlBz pic.twitter.com/xkWh9pAx2o
— SPVGG GREUTHER FÜRTH (@kleeblattfuerth) June 14, 2022
Jordan Ayew reste à Crystal Palace
Les Ghanéens sont prisés dans ce mercato. Seulement, Jordan Ayew lui, ne changera pas de clubs. Il poursuivra ainsi l'aventure en Premier League. En fin de contrat, le vice-capitaine des Black stars a en effet prolongé d' un an à Crystal Palace. L'attaquant de 30 ans a rejoint le club anglais en 2018 en provenance de Swansea. Il compte 113 apparitions avec la formation anglaise.
Daniel Amartey, annoncé en Turquie
En fin de contrat avec Leicester, Daniel Amartey pourrait s’envoler pour la Turquie. Le Black star est en effet annoncé à Besiktas. Les responsables de la formation turque auraient même déjà approché le défenseur de 27 ans. Et ils ont proposé à Amartey un salaire de 1,8 millions d’euros. Malgré les blessures récurrentes cette saison, le Ghanéen compte 40 apparitions avec les Foxes, toutes compétitions confondues. Le défenseur figurait d'ailleurs parmi les nominés pour le prix du meilleur joueur de Leicester cette saison. De quoi attirer les convoitises dans ce mercato.
According to Turkish newspaper Haber, Besiktas boss Ahmet Nur Çebi has promised the Besiktas fans that he will bring Daniel Amartey to the club as he believes he can help their course to challenge for the title.#MaxTV #MaxFM #MaxOnline #SportsPack1 #Blackstars pic.twitter.com/bqJEG5PneD
— Max TV (@maxtvgh) June 16, 2022