Le Milan AC a lancé l'offensive pour recruter Hakim Ziyech cet été. D'après la presse italienne, les champions de Serie A font de l'attaquant marocain leur priorité absolue en ce mercato estival. Ils ont engagé les discussions avec le joueur de 29 ans et son club, Chelsea, qui est prêt à le laisser filer avant le terme de son contrat en juin 2025.
Plusieurs médias spécialisés indiquent que les négociations butent sur les aspects financiers. Initialement, le Milan AC voulait attirer Hakim Ziyech en prêt sans option d'achat. Chelsea, qui cherche à rentabiliser les 33 millions investis en 2020 pour faire venir l'ancien attaquant de l'Ajax, ne l'attendait pas de cette oreille.
Les deux parties se sont finalement accordées sur un prêt avec option d'achat, mais ne se sont pas encore entendues sur le montant. Le Milan AC aurait proposé 25 millions alors que Chelsea en demande 5 de plus.
Quoi qu'il en soit, le coach des Blues, Thomas Tuchel, ne compte plus sur Hakim Ziyech. Lequel ne cache pas sa volonté de rebondir ailleurs qu'à Stamford Bridge. Une belle opportunité pour le Milan AC, qui rêve depuis des mois du Marocain.
Depuis son arrivée à Londres, Ziyech a joué 83 matches sous le maillot de Chelsea. Il a marqué 14 buts et délivré 10 passes décisives.