La FIFA a dévoilé le classement des sélections féminines. Le Nigeria reste la meilleure nation africaine. Mais les Super Falcons perdent sept places au niveau mondial. L’Afrique du Sud championne d’Afrique en titre, gagne quatre places.
Le Nigeria reste la meilleure nation féminine africaine au classement FIFA. Les Super Falcons ont toutefois perdu sept places au niveau mondial. Quatrième de la dernière CAN, le Nigeria quitte la 39e place pour la 46e mondial. L’équipe nigériane a enregistré la plus forte baisse en terme de points (moins 69,33).
L’Afrique du Sud en revanche gagne quatre places. La championne d’Afrique se hisse à la deuxième place au niveau du continent et est 54e mondial. Une belle performance des Banyana Banyana. La Maroc, vice-champion d'Afrique ne gagne qu'une place. Les Lionnes de l'Atlas pointent à la 77e au classement FIFA mondial. Elles sont septièmes en Afrique.
After a fantastic festival of football, here’s a full look at the latest #FIFARanking.
🇺🇸🇩🇪🇸🇪🏴🇫🇷🇳🇱🇨🇦🇪🇸🇧🇷🇰🇵 pic.twitter.com/v3vMXEnQIL
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) August 5, 2022
La plus grosse performance revient à la Zambie. Troisième de la dernière CAN Féminine. Avec 89,78 points, elle enregistre le plus grand nombre de points. Les Copper Queens font un bond de 23 places au classement FIFA. Elles occupent la 80e place mondiale et intègrent le top 10 africain pour la première fois de leur histoire.
La Guinée Bissau fait son entrée au classement FIFA. Les Djurtus sont 169e mondial. Le Top 3 mondial a connu un petit changement. Les Etats-Unis sont toujours en tête suivis de l'Allemagne et de la Suède qui perd la deuxième place.
Top 10 africain
1-Nigeria
2-Afrique du Sud
3-Cameroun
4-Ghana
5-Côte d'Ivoire
6-Guinée Equatoriale
7-Maroc
8-Tunsie
9-Algérie
10-Zambie