Les matches retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 se poursuivaient ce mardi 17 septembre. Le Rwanda a fait sensation en reversant la Libye après sa défaite 4-1 à l’aller.
Sensation pour le match retour du premier tour des éliminatoires de la CAN U23 entre le Rwanda et la Libye. Battus sur le score sans appel de 4 buts à 1 à l’aller, Les Amavubi U23 ont renversé à domicile les Libyens ce mardi 27 septembre pour la manche retour. Ils se sont en effet imposés 3-0 et décrochent leur billet pour le prochain tour.
Ça passe également pour le Togo. Battus par la Mauritanie lors de la manche aller (0-1), les Eperviers se sont rachetés en s’imposant 2-0 chez eux. Ils valident ainsi leur billet.
Qualification au second tour des éliminatoires de la CAN U23 également assurée pour le Mozambique. Vainqueurs de l’ile de Maurice à l’aller (3-0), les Mozambicains ont confirmé leur suprématie sur les insulaires au retour. Ils se sont offert une nouvelle victoire 2-1 sur leurs adversaires.
C’est aussi dans la poche pour le Burkina Faso. Les Etalons valident leur ticket grâce à leur victoire (1-2) devant la Gambie ce mardi en match retour. Ils s'étaient inclinés 1-0 à domicile à l'aller.
Parmi les équipes qualifiées pour le second tour, on compte également la RD Congo, vainqueur de l’Ethiopie (1-0) à domicile, après leur match nul et vierge à l’aller.
Résultats des matches
Ile Maurice 1-2 Mozambique (3-0 à l'aller)
RD Congo 1-0 Ethiopie (0-0 à l'aller)
Togo 2-0 Mauritanie (1-0 à l'aller)
Gambie 1-2 Burkina Faso (1-0 à l'aller)
Rwanda 3-0 Libye (4-1 à l'aller)
Seychelles 1-7 Madagascar (5-0)
Niger 4-2 Guinée Bissau (0-0)