Les seize équipes de la phase de groupes de la Coupe CAF sont connues. Les représentants du Congo-Brazzaville et de la RDC ont validé leur billet, ce dimanche 16 octobre, en rattrapant leur retard du match aller.
Ce n’était pas gagné. Diables noirs du Congo-Brazzaville (1-2) et Motema Pembe de la RD Congo (0-1) avaient perdu leur match aller du second tour préliminaire de la Coupe CAF, il y a une semaine. Mais ce dimanche 16 octobre, pour la manche retour, ils ont remonté la pente et obtenu la qualification à la phase de groupes en dominant, respectivement, Ferroviaro Beira (3-0) et Saint-Michel United (2-0).
La journée de clôture du second tour préliminaire a été marquée aussi par le carton (7-0) du Club Africain contre Kipanga FC. Au match aller, l’équipe de Zanzibar avait contraint au nul (0-0) les Tunisiens. L’aventure s’arrête pour elle.
L’aventure s’arrête aussi pour le Hearts Of Oak du Ghana. Malgré leur victoire (1-0) sur les Maliens du Real Bamako, les Ghanéens sont éliminés. Ils s’étaient lourdement inclinés (3-0) à l’aller.
La défaite à l’aller sur ce même score a conduit à l’élimination d’Azam, qui a battu (2-0) Al Akhdar ce dimanche. Un succès insuffisant donc pour accéder à la phase de groupes de la Coupe CAF.
Future FC (2-0) et USM Alger (2-0) ont décroché la qualification en confirmant leur succès de la manche aller. Ce dimanche, pour la manche retour, les Égyptiens ont encore dominé (4-0) Kallon tandis que les Égyptiens ont remis le couvert (2-0) face à l’ASC Kara.
Ces huit équipes complètent le tableau de la phase de poules de la Coupe CAF. Elles rejoignent FAR de Rabat, Marumo Gallants FC, Royal AM FC, Gagnoa, CS Sfaxien, Lupopo, Pyramids et RS Berkane.
La Rédaction – Sport News Africa
Diables noirs-Ferroviario Beira : 3-0 (1-2)
Motema Pembe – Saint-Michel United : 2-0 (0-1)
Club Africain-Kipanga : 7-0 (0-0)
Hearts Of Oak-Real Bamako : 1-0 (0-3)
Azam-Al Akhdar : 2-0 (0-3)
Al Nasr-AS Kigali : 1-0 (0-0)
Future FC-Kallon : 4-0 (2-0)
USM Alger-ASC Kara : 2-1 (2-0)
Diables noirs (Congo-Brazzaville)
Motema Pembe (RDC)
Club Africain (Tunisie)
Real Bamako (Mali)
Al Akhdar (Libye)
Al Nasr (Libye)
Future FC (Égypte)
USM Alger (Algérie)
FAR de Rabat (Maroc)
Marumo Gallants FC (Afrique du Sud)
Royal AM FC (Afrique du Sud)
Gagnoa (Côte d’Ivoire)
CS Sfaxien (Tunisie)
Lupopo (RDC)
Pyramids (Égypte)
RS Berkane (Maroc)