Complètement hors de lui, le défenseur de l’Uruguay José Maria Gimenez a craqué après le match contre le Ghana (2-0), vendredi soir. Sa réaction sur les officiels pourrait lui coûter une longue suspension de la FIFA.
Eliminés malgré leur victoire sur le Ghana (2-0), plusieurs joueurs uruguayens ont été incapables de se maîtriser à la fin de la rencontre. Ils reprochent à l’arbitre d’avoir oublié un penalty sur Darwin Nunez alors qu’un but de plus leur aurait certainement permis de se qualifier en 8es de finale du Mondial 2022. Si Edison Cavani a vidé son sac sur la VAR, le défenseur José Maria Gimenez s’est défoulé sur les officiels. Le joueur de l’Atletico Madrid a de façon brutal saisi un des assistants et a également malencontreusement blessé de son coude le Directeur des compétitions de la FIFA selon FOX Sports.
Josema Giménez after the game. pic.twitter.com/Jsh4nHiWhK
— Atletico Universe (@atletiuniverse) December 2, 2022
Ce geste pourrait coûter à José Maria Gimenez une suspension allant jusqu’à 15 matchs selon les textes de l’instance mondiale. Le joueur a également eu des mots durs à l’encontre des juges arbitres face à la caméra. «Bande de voleurs, ils sont tous une bande de voleurs, ces fils de p***. Oui, enregistrez-moi, ni*** vos mères» rapporte RMC Sports. Des propos très graves qui pourraient lui valoir une longue suspension.
L’Uruguay (4 pts) qui a dominé le Ghana 2-0 lors de la dernière journée termine à la 3ème place du groupe H derrière le Portugal (6 pts) et la Corée du Sud (4 pts). Les Coréens prennent le 2e ticket parce qu’ils comptent un but de plus que la Céleste.
Si Giménez hace esto en la liga posiblemente se convierta en mi jugador favorito. pic.twitter.com/kbs3H6xgIz
— rubén (@rubennatm) December 2, 2022