Auteur d’un début de saison très compliqué, Vincent Gabe a réalisé son meilleur match de la saison la nuit dernière lors de la victoire de Miami sur Milwaukee (108-102). Le meneur nigérian a réussi son record de points en carrière.
Quand Miami et Milwaukee s’affrontent, c’est une opposition entre deux bonnes franchises de la Conférence Est. Mais c’est aussi un duel à distance du "frontcourt" des D-Tigers du Nigeria. Jordan Nwora et Vincent Gabe se font en effet face à face. Le premier est sorti du banc des Bucks la nuit dernière. Il a passé 27 très bonnes minutes sur le parquet avec 16 points (4/8 à trois points), 5 rebonds et 1 passe.
Le champion 2021 a cependant perdu contre le Heat de son compatriote Vincent Gabe majestueux (108-102). Placé dans le 5 majeur en l’absence de Kyle Lowry, le D-Tiger a sorti sa meilleure copie en carrière et terminé meilleur marqueur de la partie. Il a mis 28 points avec 5 tirs primés, pris 3 rebonds et donné 6 passes décisives. En plus de cela, le meneur n’a perdu qu’un seul ballon en 41 minutes.
Non drafté, Vincent Gabe a été pioché par Miami en 2018. Depuis, le meneur nigérian de 26 ans rend bien service quand le coach Eric Spoelstra fait appel à lui. Il tourne à 7 points et 2 passes en carrière.
Gabe got us going in Q2, never let up, and got himself a new career high 🙌 pic.twitter.com/tanaO4iGoL
— Miami HEAT (@MiamiHEAT) January 13, 2023