Les Marocains sont à l’honneur de ce prestigieux trophée The Best dont les votes ont commencé ce vendredi, et se termineront le 03 février, afin de déterminer les 3 finalistes de chaque catégorie, sachant que la cérémonie aura lieu le 27 février 2023 à Zurich. Quelles sont les chances Marocaines? Quels sont nos pronostics pour les finalistes ? Quelle est la plus grande surprise dont personne ne parle ?
Par Nasrédine NASRI
Grâce à la Coupe du Monde exceptionnelle des Marocains, Achraf Hakimi, Yassine Bounou et Walid Regragui sont parmi les nominés du trophée de Best, mais ont-ils une chance d’être parmi les finalistes ? Achraf Hakimi est celui qui a le moins de chances d’y être, lorsqu’on voit cette liste incroyable
Lorsqu’on voit ses concurrents on comprend bien que de grands noms qui ont performé cette année seront dans cette liste et que le joueur Parisien n’a aucune chance d’y figurer. Selon nos pronostics, les 3 finalistes devraient vraisemblablement être Kylian Mbappé, finaliste de la dernière Coupe du Monde, auteur d’une saison très intéressante au niveau statistique. Karim Benzema, détenteur du dernier ballon d’or devrait rejoindre son ex meilleur ami. Enfin et sans surprise, Lionel Messi, meilleur joueur de la dernière Coupe du Monde devrait remporter largement ce trophée.
Dans la catégorie meilleur gardien, malgré une liste XXL, l’ancien gardien de but du Wydad de Casablanca a toutes ses chances de figurer parmi ces finalistes
Il devrait accompagner Thibault Courtois, vainqueur de la Ligue des Champions et surtout l’excentrique Emiliano Martinez qui devrait remporter ce trophée, lui qui a été élu meilleur gardien de but de la Coupe du Monde. Enfin, Walid Regragui, le meilleur entraineur Africain du moment, d’ailleurs j’avais écrit en mai dernier une chronique sur SNA «Regragui meilleur entraineur d’Afrique», a une chance de figurer parmi les 3 finalistes.
Hormis Lionel Scaloni, champion du monde et grandissime favori, et Carlo Ancelloti vainqueur de la Ligue des Champions Européenne, Walid Regragui a une chance d’être parmi les finalistes car son principal concurrent est Didier Deschamps. Mais il ne faut pas oublier que le coach Marocain a lui aussi remporté la Ligue des Champions Africaine, en plus de sa 4e place en Coupe du Monde. Et c’est là qu’il fera la différence face au meilleur ami de Noel le Graet.
Enfin, la grosse surprise de ces nominés concerne la catégorie des supporters, où les Japonais, les Saoudiens et les Argentins rivalisent pour ce trophée. Quid du Maroc ? Comment peut-on oublier les supporters Marocains que ça soit en club et surtout en Coupe du monde ? Au Qatar ils ont fait une campagne de nettoyage à la fin de chaque match comme les Japonais, et ont poussé et sont venus en nombre supporter leurs pays comme les Argentins ?
Comment ne peut-on pas les nominer? Surtout que j’ai assisté au match Arabie saoudite vs Argentine, et les Saoudiens qui sont nominés n’ont rien montré d’extraordinaire. Les supporters Marocains ont joué le rôle de 12e homme et ont apporté ce vent de fraicheur au Qatar que tout le monde a salué.
Pour conclure, nous avons de fortes chances d’avoir des Marocains finalistes du trophée «The Best», c’est sans surprise, car les Marocains ont été les meilleurs cette année et de loin…!
Nasrédine NASRI
#TheBest Awards is approaching 👀🏆
Who will get your votes? 🗳️
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) January 12, 2023