Deuxième meilleur marqueur de la NBA, Joel Embiid a encore porté les Sixers au succès face à Portland (108-95). Pendant ce temps, Pascal Siakam s’est déchiré lors de la courte défaite des Raptors contre les Wolves (126-128).
Fortunes diverses pour les deux stars camerounaises de la NBA. Alors que Joel Embiid continue d’affoler les compteurs à chacune de ses sorties, Pascal Siakam, lui, connait parfois des soirées difficiles. Comme cette nuit lors de la défaite de Toronto devant Minnesota (126-128). Le natif de Douala a eu du mal à régler la mire. Maladroit, il a voulu forcer son tir et au final, Spicy P a terminé avec 13 points à 6/16. Il a toutefois su compenser avec sa vision de jeu (9 passes) et son énergie sous le cercle (7 rebonds).
Toronto qui recevra samedi soir Boston reste à la 11e place de la Conférence Est avec 20 victoires et 26 défaites. Philadelphie par contre a enregistré son 29e succès en venant à bout de Portland (108-95). Comme chaque soir, Joel Embiid a grandement contribué à la victoire des siens. Le natif de Yaoundé a fini meilleur marqueur de la partie avec 32 points. Il a aussi gobé 9 rebonds et réussi 3 contres. Il est d'ailleurs devenu le 8e meilleur contreur de l'histoire de la franchise avec 600 contres. Les Sixers sont désormais troisièmes à l’Est avec le même nombre de succès que les Bucks (2e).
JUST. JOEL. THINGS. pic.twitter.com/qYjMl5skxc
— Philadelphia 76ers (@sixers) January 20, 2023