Madagascar réalise un bel exploit. Pour leur première participation, les Bareas se qualifient pour les quarts de finale du CHAN 2022. Ce lundi, ils ont facilement disposé du Soudan, pourtant favori de cette poule après le forfait du Maroc.
Deux matches, deux victoires pour Madagascar en phase de groupes du CHAN 2022. Les Bareas locaux n’ont fait qu’une bouchée du Soudan lors de la dernière journée du groupe C. Le score est sans appel (3-0). Randriatsiferana lance les hostilités dès la 13e minute. Razafindranaivo double la mise quelques minutes plus tard (30e). Et le cauchemar des Soudanais continue dans cette première période. Rafanomezantsoa fait le break avant de rejoindre les vestiaires (33e). Le score restera ainsi. Les Soudanais n'ont jamais existé dans cette rencontre. Les Malgaches ont nettement dominé de bout en bout.
Toc, toc ✊
Qui est-ce ? 🤔
Ce sont les quarts de finale #TotalEnergiesCHAN2022 🤩
🇲🇬 Un exploit historique pour le Madagascar 👏 pic.twitter.com/L8fLO5k5BM
— MARHABA (@caf_online_FR) January 23, 2023
Un succès qui propulse les Malgaches en tête du groupe C devant le Ghana. Pour leur première participation, les Bareas se qualifient ainsi pour les quarts de finale du CHAN 2022. Une sacrée performance des Malgaches qui défieront le Mozambique, deuxième du groupe A.
Le deuxième ticket de ce groupe C revient au Ghana. Exemptés de cette dernière journée, les Black Galaxies terminent deuxièmes de cette poule avec six points. Suffisant pour disputer les quarts de finale. Le Soudan est bon dernier avec seulement trois points. Les Soudanais étaient pourtant favoris de ce groupe après le retrait du Maroc, double champion d'Afrique.
THE BLACK GALAXIES ➡️ FINAL 8️⃣
🇬🇭 Ghana secure their place in the #TotalEnergiesCHAN2022 quarter-finals 💫 @GhanaBlackstars pic.twitter.com/Gu2lcuCcgJ
— MARHABA (@CAF_Online) January 23, 2023