Ibrahim Sangaré dispute sa troisième saison avec le PSV Eindhoven. Malgré les sirènes des autres clubs, l’ancien toulousain continue de porter l’écusson du club néerlandais, ce qui étonne son coach.
Ibrahim Sangaré est toujours un joueur du PSV Eindhoven. Ce, malgré de grosses performances depuis plusieurs saisons maintenant. Dans l’abattage, la récupération, la projection, et même devant les buts, le milieu de terrain ivoirien impressionne. Cette saison, le joueur de 25 ans affiche déjà 4 buts au compteur en championnat, 6 toutes compétitions confondues. Alors, tout le monde s’attendait à le voir partir, même son entraineur, Ruud van Nistelrooij.
Ce dernier, à la question de savoir si cela tenait du miracle, ne s’est pas débiné. « Je pense que oui, oui (c’est un petit miracle). Je suis surpris que personne ne soit venu, que quelqu’un ne soit pas venu rapidement avec un très gros sac d’argent. J’en suis très content. Mais pendant longtemps j’ai pensé : ce club sera probablement au coin de la rue», a lâché l’ancien joueur de Manchester United en conférence de presse ce vendredi. D’ailleurs, Ibrahim Sangaré aurait pu rejoindre la Premier League cet été tout comme cet hiver.
Chelsea a manifesté un intérêt pour le joueur, tout comme Tottenham. Mais Ibrahim Sangaré n’a pas encore bougé, pour l’instant. Lors de la trêve pour la Coupe du monde, le PSV a affronté le Milan AC en amical. Etincelant dans l’entrejeu, l’international ivoirien (24 sélections, 5 buts) avait, en quelque sorte, fait peur à son entraineur. Ce dernier s’était résigné à le voir partir.
« Je pense que c’était son meilleur match jusqu’à présent. J’ai pensé que s’ils faisaient attention, ils viendraient le chercher en un rien de temps. C’était impressionnant. Mais il passe un bon moment ici, se développe bien et veut franchir les étapes ici. Nous en sommes bien entendu très satisfaits. On ne sait jamais avec ses qualités. Mais heureusement, cet appel d’un autre club ne s’est jamais matérialisé. ». Finalement resté, Ibrahima Sangaré s’épanouit du côté des Pays Bas. Jusqu’à quand ? Mystère.
Lire aussi : Mercato hivernal des Africains : les gagnants et les perdants