fbpx
, , , ,

CHAN 2022 : le Sénégal sacré au bout du suspense

Le Sénégal crée la sensation. Les Lions locaux remportent le CHAN 2022 en terre algérienne. Ils ont battu les Fennecs aux tirs au but (4-TAB 5), ce samedi 4 février 2023. 

Sénégal sacré champion du CHAN 2022
Le Sénégal remporte le CHAN 2022

Le football sénégalais brille à travers le continent. Après la CAN, le pays de la Teranga enchaine avec le CHAN. Les Lions locaux s'adjugent cette compétition pour la première fois de leur histoire. Ils ont disposé de l'Algérie aux tirs au but (5-4).

Les deux formations ont lancé les hostilités dès le coup d’envoi. Mais le Sénégal s'est  montré plus dangereux, se procurant les meilleures occasions. Sur un beau débordement dans son couloir, Sané se fait stopper à l’entrée de la surface (14e). Malgré une attaque algérienne assez docile, les Lions ont multiplié les fautes écopant de trois cartons jaunes. Les Algériens font pressing dans les dernières minutes de la première période, mais se montrent inefficaces devant les buts. Les deux équipes retrouvent les vestiaires sur un score nul et vierge.

CHAN 2022 : Résultats et calendrier complet de la compétition

De retour, les deux formations sont complètement stériles devant les buts. Il a fallu d’ailleurs attendre à la 61e minute de jeu pour voir le premier tir cadré du match. Et c’est l’œuvre du Sénégalais Pape Diallo. Ce dernier intercepte le ballon à hauteur de la ligne médiane. Il file seul en contre et tente sa chance des 20 mètres. Mais c’est capté sans problème par le portier algérien, Guendouz. Poussé par un public chaud bouillant, l’Algérie pousse pour tuer le match. C’est sans succès.

L'Algérie et le Sénégal ne parviennent pas à se départager. C’est un 0-0 à l’issue du temps réglementaire. L’Algérie domine nettement les prolongations. Sur un centre, Belaid ajuste parfaitement sa tête. Le portier sénégalais Pape Sy fait un bel arrêt. Les Fennecs continuent de pousser. Après un corner joué rapidement, Mezigue tente une reprise de volée. Pape Sy sauve encore son équipe avec une claquette. Le score ne bougera pas. Place à la séance fatidique des tirs au but. C'est le Sénégal qui l'emporte (TAB 5-4). Une belle performance des Lions qui dominent le football continental des sélections.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram