Décidément, peu de personnes mettront un centime sur Francis Ngannou s’il obtient un combat de boxe contre Tyson Fury. Pour Alex Pereira, champion mi-moyen de MMA, le ''Predator'' se ferait détruire par le boxeur anglais.
Il n’y a pas un jour où l’avenir de Francis Ngannou ne défraie pas la chronique. C’est le principal sujet dans les sports de combat. Si l’ancien champion des poids lourds de l’UFC qui a décidé de monter sur un ring n’est pas défié par des boxeurs de renom, c’est alors un spécialiste des MMA qui donne son avis sur sa décision. C’est le cas avec Alex Pereira, roi des mi-moyens à l’UFC.
Pour le Brésilien, Francis Ngannou ferait bien d’éviter Tyson Fury, l’homme aux 33 victoires et 1 nul en carrière. «Boxer contre Tyson est difficile. C’est du suicide, affirme Alex Pereira. Il y a d’autres gars avec lesquels il peut commencer. Il peut aller une étape à la fois. S’il veut vraiment combattre ces gars-là, alors il ne pense qu’à l’argent. Je ne sais pas si c’est le cas. Mais dire : ‘’je vais là-bas parce que je veux devenir champion’’, c’est difficile. »
Alex Pereira ne s’arrête pas simplement à sa remarque. Il avance des arguments. «En boxant quelqu’un qui peut se défendre de ses coups, Francis Ngannou se fatiguerait. Je vais vous donner un exemple stupide : si vous demandez à quelqu’un qui ne s’est jamais entraîné de sa vie d’affronter quelqu’un d’expérimenté et que vous lui dites de frapper aussi fort qu’il le peut pour l’assommer, il s’essoufflera en trois minutes, puis un coup de poing banal l’assommera puisqu’il n’a plus aucune défense et peut à peine rester debout. Pour moi, savoir se défendre est la chose la plus importante», souligne le combattant qui a démarré une carrière en kickboxing avant de se lancer en MMA. Reste à savoir si Ngannou suivra ses conseils.